[Excel]Protection contre la copie des cellules
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour un problème de protection sous Excel. J'ai récupéré un ensemble de macros xl4 qui me permet d'effectuer des calculs et de regrouper les resultats dans une feuille excel générée par le programme. Le programme se déroule bien et les calculs sont justes, mon problème se situe après: je ne peux plus copier ou couper les valeurs des cellules du fichier résultat (par contre je peux coller dans le fichier résultat). Le message d'erreur est:
L'instruction à ".." emploie l'adresses "..". La mémoire ne peut pas être "read".
Et là, Excel est complètement planté, je suis obligée de tuer le process dans le gestionnaire des tâches.
J'ai essayé de vérifier les protections de feuille et classeur mais ça n'est pas ça à priori. En essayant d'enregistrer sous un autre format, pas de résultat non plus.
J'en profite également pour vous demander si quelqu'un sait s'il est possible de définir des points d'arrêt pour débugger le code dans les macros xl4 (j'ai uniquement réussi à faire du pas à pas, et ça devient impossible à la moindre boucle...).
Comme je ne vais utiliser le programme qu'une seule fois, j'essaye de résoudre le problème plutôt que de réécrire tout le code en VBA.
Voila, votre aide me sera très précieuse, merci à tous et bonne journée!
Bonjour
Pour ce qui est de ta première question, je te répondrai qu'avec le fichier, ou tout au moins la fameuse feuille à problème, il serait possible de chercher…Cependant, j'attire ton attention sur le fait que de nombreux virus (vers) utilisent ce message lorsque ton ordinateur est infesté. Alors, c'est le moment d'être prudent et de visiter les sites d'antivirus.
Pour ce qui est de la seconde question:
Sur la Feuille Macro XL4, tu insères une ligne à l'endroit où tu souhaites insèrer un point d'arrêt, après ta boucle à rallonge par exemple, et tu y tapes la formule =PAS.A.PAS()
Lorsque tu exécuteras la Macro, celle-ci s'arrêtera à cette commande en ouvrant la boîte de dialogue de la Macro.
Cordialement,
Amadéus
Ok merci pour le PAS.A.PAS!
en ce qui concerne mon ordinateur, il est bien protégé et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit un virus, parce que c'est le seul et unique fichier excel qui me fasse ce genre de message d'erreur. Enfin, ne jamais dire jamais!