Copier/Coller contenu d'un onglet dans un autre

Bonjour,

Je débute en VBA et je n'arrive pas à lier mes procédures

Voici mon souhait:

Je souhaiterai à l'aide du "CommonButton_Click" faire 2 choses:

- si la quantité de la colonne B de la feuille "commande" est supérieure à 0, se référer à la colonne A correspondante, la colonne "CHOIX"; chaque proposition de la colonne "CHOIX" correspond à une feuille du même nom donc en résumé, si la colonne B "QUANTITE" est supérieure à 0, sélectionner la feuille en fonction de la cellule A correspondante.

- 2ème étape, copier la feuille sélectionné (par exemple dans mon fichier joint "BOUQUET 2" (colonne A) x 1 (colonne B)) et coller le contenu de l'onglet correspondant("BOUQUET 2) dans l'onglet final "BOUQUET FINAL";

et recommencer ces étapes pour toutes les lignes du tableau de l'onglet "COMMANDE", le tout allant l'un à la suite de l'autre dans l'onglet final "BOUQUET FINAL"

Merci d'avance pour votre aide car je me torture le cerveau!!! il est vraiment temps que je suive une formation VBA

22bouquet.xlsx (14.82 Ko)

Bonsoir et bienvenu(e)

Pour commencer

WHOUAH !!!!

merci beaucoup Banzai64 ! je suis tellement admirative de ta rapidité alors que pour ma part çà faisait un bon paquet d'heures que je me prenais la tête.

trop bien !

c'est tout à fait ce que je voulais obtenir.

Si c'est pas trop te demander est-ce que tu peux m'expliquer ton code suivant:

For I = 1 To Range("B" & Ligne)

Next I

et celui-ci:

Ws.Rows(1).Delete

Ws.Columns("A:C").AutoFit

car je voudrais rajouter une colonne et une ligne dans la feuille "BOUQUET FINAL", c'est-à-dire coller les informations copiées à partir de la cellule B2. Pour cela il faut que je comprenne tes codes ci-dessus.

Merci beaucoup beaucoup

Bonjour

Quelques commentaires dans le code

Merci Banzai64,

c'est beaucoup plus clair (je n'avais pas vu dans le livre de John Walkenbach le code CurrentRegion mais en cherchant sur le net j'ai compris )

Par contre, comment faire pour coller directement dans le tableau BOUQUET FINAL ci-joint?

Merci d'avance

Bonjour

Ordre ?

Alors j'ai mis le nom du bouquet

A tester

c'est parfait !!!!

merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller contenu onglet"