Compter le nombre de cellule entre deux autres

Bonjour à tous,

Voilà, je suis pas très doué avec Excel et je souhaiterai savoir comment compter le nombre de cellule qu'il y a entre deux autres cellules.

En fait dans ma première cellule D1 j'ai le titre de la colonne et dans la dernière de la colonne (la taille varie) j'ai le total (on va dire position Dn).

Je voudrais donc faire la somme de toutes les valeurs comprises entre D1 et Dn et l'afficher dans Dn justement sachant que la taille peut varier.

Merci d'avance

Bonjour,

Bienvenue sur le forum,

Une possibilité : mettre en E1 (par exemple) :

=SOMME(D:D)

mbbp

Re,

Ou avec ce code :

Sub Total()
Range("d65536").End(xlUp).Offset(1, -1) = "Total : "
Range("d65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("d:d"))
End Sub

mbbp

Bonjour,

Annulé, presque identique que mbpp en fait.

eric

Tu peux m'expliquer en détails ce que fait cette fonction? (pour ma connaissance perso )

PS: Je ne sais pas trop comment l'utiliser aussi (débutant sur excel)

skuti a écrit :

Je voudrais donc faire la somme de toutes les valeurs comprises entre D1 et Dn et l'afficher dans Dn justement sachant que la taille peut varier.

Le code proposé fait cela.

mbbp

J'avais cru comprendre mais je ne sais pas utiliser ce genre de formule =/ (je mets le tout dans la case avec un = devant?)

Et comment elle fonctionne pour que je puisse l'appliquer ailleurs après ( connaissance perso )

EDIT: Merci pour votre aide en tout cas ^^

Re,

Il ne s'agit pas d'une formule de calcul mais d'un code VBA.

Appuyer simultanément sur les touches Alt et F11.

Copier le code.

Puis dans la feuille de calcul : Insertion : (soit d'une image, soit d'une forme).

Clic droit sur la chose insérée : Affecter une macro : Feuil1.Total

mbbp

Merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre entre deux"