Modifier macro pour mac

Re,

Je ne comprends pas que tu postes ailleurs lorsque l'on t'aide ici.

De plus ton fichier sur Xl download ne comporte aucune macro mais juste un userform sans rien comme code. En gros pas plus qu'ici.

Contrairement à ce que tu dis, la solution donnée ici fonctionne aussi bien sur MAC que sur PC mais apparemment et à mon avis tu ne fais pas ce que l'on te propose.

Vois ton fichier en retour avec ce que l'on t'a déjà dit de faire ici et adapté à la liste de cellule jsuque la ligne 80.

Note que le fichier est avec extension .XLS. Je te suggère de le sauvegarder avec l'extension XLSM

Cdrlt

6classeur5.zip (9.29 Ko)

re

si je v ailleur si pour avoir plus d aide ca fait plus d une semaine que je galere pour un fichier basic qui marche sur pc mais pas

sur mac

c pour ca t envoyer ce lien pour que tu me fasse le fichier si ta le temp et que tu veux bien part rapport a ce que g demander

sinon ca va durer encore longtemp et j ai passe beaucoup de temp pour rien et j en et besoin presser

je te renvoi mon fichier de base a remplir des codes pour ce que je veux

avec un double clic sur n importe qu elle cellule ouvrir ma liste déroulante combobox (pas par validation de donnees )

apres avoir sélectionner ma donnée dans la liste elle doit ce mettre dans la cellule du depart et fermer userforme

ci-joint fichier de base en xlsm

avec une liste feuil2 de a1:a80

un userform avec combobox dedans qui va sur la feuil1

c donc pour mac pas de rowsource et une liste déroulante modifiable (combobox)

toi tu vas faire ca en 2 minutes moi en 15 jours

10combomac.xlsm (31.78 Ko)

re

Tu dis que cela ne fonctionne pas. Là je t'ai posté un fichier en rapport avec ta demande et te montrant que le code déjà proposé par JAMES007 fonctionne très bien. Mais ici je vois que ta demandes n'est plus la même...

avec un double clic sur n importe qu elle cellule ouvrir ma liste déroulante combobox (pas par validation de donnees )

apres avoir sélectionner ma donnée dans la liste elle doit ce mettre dans la cellule du depart et fermer userforme

D'autres questions :

• Double clique n'importe quelle cellule : Ok mais dans quelle feuille. Est-ce dans la plage A1 à A80 sur la feuille 2 ??
  • Ta combo sert uniquement à changer une donnée en feuille 2 entre A1 et A80 ?

salut dan

effectivement le code de james007 marche bien sur pc mais pas sur mon mac c pour ça que je repart a 0

Dan a écrit :

- Double clique n'importe quelle cellule : Ok mais dans quelle feuille.

c ecris dans ma demande

exelan a écrit :

un userform avec combobox dedans qui va sur la feuil1

dans la feuil2 c ma liste qui va dans ma combo feuil1

j espère être assez clair pour toi

Bonjour à tous,

@ Dan Merci Beaucoup pour ton aide précieuse ...!!!

@ exelan,

Dans ta version Mac, ta Combobox ne peut être du type ActiveX ... elle doit être du type Forms ...

salut james007

c pour ça je repart a 0 plus simple je pense que de réparer morceau par morceau

si tu peux m aider tu es le bienvenu

merci encore

re,

Ton fichier en retour avc ce que j'ai compris dans ta demande

• Double click entre A1 et A80
  • Ouverture de l'userform
  • choix dans l'USform d'une valeur
  • choix de la valeur reportée ou tu as cliqué dans la feuille 2 entre A1 et A80

Crdlt

9combomac.xlsm (18.78 Ko)

re

c pas ça du tout a part le double clic

je récapitule

1- suis en feuil 1

2-je double clic sur n importe quelle cellule de mon choix (ça ouvre ma combobox avec la liste de ma feuil 2)

3-je sélectionne une donnée dans la liste de ma combobox

(cette donnée va ce placer dans la cellule du double clic et ça ferme combobox)

4- voila + que ça peut pas faire

a toi de rejouer

re,

Essaie ceci

Crdlt

12combomac.xlsm (19.68 Ko)

dan merci

c exactement ca et marche sur pc et mac

v pouvoir finir enfin ce fichier en esperant m en sortir seul

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "modifier macro mac"