Rechercher une valeur dans colonne en fonction d'une autre c

Bonjour,

Voilà mon probléme.

Dans une userform fiche outil s'affiche toutes les caractéristiques de mon outil et notament son numéro.

Mon tableau posséde environ 2000 lignes et environ 30 colonnes.

La colonne A correspond au numéro d'outil original

La colonne B correspond au numéro d'outil frère

Je souhaite que lorsque j'ouvre mon userform fiche outil, le numéro d'outil original s'affiche ( ca c'est ok )

que toutes les caractéristique s'affiche ( ca c'est ok)

Mais que s'affiche également dans une même textbox tout les outils frères et séparer d'une virgule.

J'ai créer rapidement un petit tableau qui synthétise ma question.

dans ce tableau l'outil original est le 120, les outils frères sont les 126,129 et 145.

Pouvez vous m'aider.

Merci

Greg

41recherche.xlsx (11.15 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec une recherche des outils frères effectuée avec la méthode Find.

48recherche.xlsm (19.98 Ko)

A+

Bonjour,

Je n'ai pas vu de userform

Ci-joint une double proposition pour que tu puisses imaginer la solution définitive.

Je vous remercie a vous 2.

Je vois de mon coté pour adapter ce code à mon projet.

Je reviendrai vers vous pour valider le sujet.

Merci

Greg

Re bonjour,

Merci pour ta réponse frangy, elle me sera utile, je ferai un bouton au niveau du tableau pour permettre cette recherche directe sans à aller voir la fiche outil ainsi que pour une future "option" qui permettra à l'utilisateur du fichier de faire une recherche multicritère.

Mais par contre je n'arrive pas à l'adapter à ma userform "Fiche_Outil"

Je souhaiterais que la réponse apparaisse dans la textbox de ma userform "fiche_outil" et non dans un MsgBox.

Merci

J'ai réussi à résoudre mon probléme, ça marche, par contre quand il y a trop d'outil frère mon txt box n'est pas assez grand pour tous les afficher.

Merci bcp à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur colonne fonction"