Faire un bouton de recherche double conditionnel

Bonjour,

Un ami m'a demandé de mettre au point une petite liste excel, et à titre d'entrainement j'aimerais faire une petite expérimentation, ça ce passe ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Op0B9bMpRBZJSMWRaZDi7E3Wvp6YRf0AW5413GQ4L70/edit#gid=0

Je souhaite créer dans la colonne G une liste. Cette liste serait obtenus grâce aux chiffres se trouvant dans les colonnes E et F. Il y à donc c'est deux variables à prendre en compte.

L'idée serait d'afficher dans la colonne G les 5 chiffres les plus proches de ceux se trouvant dans la ligne ou l'on met algorithme.

Par exemple dans la ligne 3 nous avons les variables : E : 487 F : 490, j'aimerais que dans la colonne G s'affiche le contenu des variables E et F des autres lignes les plus proches en terme d'intervalle de chiffre.

Donc en terme de processus, il faudrait :

• > Récupération des valeurs des variables des colonnes E et F se trouvant dans la même ligne
  • > Récupération de toutes les autres valeurs se trouvant dans les colonnes E et F
  • > Calculs des intervalle de chiffres communs entre les variables initial, et les autres variables présentes dans la colonnes
  • > Affichage des 5 "coordonnées" les plus proches dans la cellule de la colonne G

Si quelqu'un se sent apte à démêlée ce problème, je suis preneur de toutes indications

Si mon problème manque de précisions n'hésitez surtout pas.

En vous remerciant par avance.

Exo

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

24classeur1-v1.xlsm (29.59 Ko)

C'est exactement çà. Merci !

Comment à tu fait pour obtenir ce script? je suis curieux, si au passage je peux apprendre

Tu écris :

Comment à tu fait pour obtenir ce script

Je le réfléchis :

1 - On met en colonne I toutes les positions des colonnes E et F

2 - On élimine les doublons dans la colonne I (positions)

3 - On passe toutes les positions de la colonne E et, pour chacune d’elles :

4 - On calcule la différence avec chacune des autres,qu'on reporte en colonne K, et on la reporte en regard en colonne L

5 - on élimine les valeurs nulles de la colonne L

6 - on classe selon les distances les colonnes K:L

7 - On élimine les doublons de la colonne K

8 - On note les 5 premières valeurs en colonne G, en regard de la position qu’on vient de passer

9 – On recommence (-> 4) pour la position suivante

C’est tout.

Tu peux voir la macro en faisant Alt + F11

OK ?

Je vais me replonger dans les leçons, car le code est velu et je serais bien incapable de le refaire dans l'immédiat.

Rechercher des sujets similaires à "bouton recherche double conditionnel"