Format conditionnel avec condition

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de faire apparaître des couleurs selon des dates et des "X". C'est à dire :

- J'ai créé un calendrier et un formatage lorsque j'ajoute deux dates (ces dernières colorent alors la durée dans mon calendrier).

par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour que cette durée ne se colore seulement lorsque je met un "X" dans une autre cellule.

En résumé, j'ai une série d'activités et des dates et seulement, lorsque je mets une croix dans l'une de ces activités, j'aimerais que seule la durée dans mon calendrier se colore (actuellement, c'est la ligne entière qui se colore).

J'espère avoir été claire. Merci d'avance pour votre aide et toute bonne journée.

Voici une copie de mon fichier, peut-être que ça pourra vous aider.

le problème, c'est que quand je mets une croix, toute la ligne se colore en gris et non pas seulement la durée (du 01.01.2014 au 05.01.2014)... Et si je ne mets pas de croix, la durée s'affiche toute seule, ce qui ne devrait pas non plus ce faire....

merci d'avance pour votre aide.

12book1.xlsx (20.70 Ko)

Mets ceci dans les plages concernées par la MFC

=$E6:$F6

Au lieu de

=$6:$6

Bonjour Steelson,

Merci pour ta réponse, par contre, je crois m'être mal exprimée. En fait, j'aimerais que les cases du 1er janvier au 5 janvier se colorent dans le calendrier se trouvant sur la droite de la worksheet. Pas les dates elles-mêmes, étant donné que ce seront elles que je vais modifier au fur et à mesure.

Merci en tout cas pour tes recherches.

Si j'ai bien compris ... attention aux $

=ET($J6="x";AB$4<=$F$6;AB$6>=$E$6)

YESSSS ! C'est ça exactement....

Un grand grand merci et une magnifique journée !

Rechercher des sujets similaires à "format conditionnel condition"