Bonjour,
Pour un devoir de physique, je dois réussir à calculer l'aire sous une courbe (je tiens à préciser que je ne suis pas expert d'Excel).
Mais pour cela, pas trop de soucis, j'ai réussi à calculer l'aire entre a et b. Et je me retrouver avec une grande quantité d'aire à additionner par groupe de 4 (afin de créer un tableau et une nouvelle courbe représentant l'intégrale de la première).
Je souhaiterais trouver une formule qui me permettrait de calculer la somme de quatre cellules verticales et, quand je réalise le "défiler" de cette formule dans la case inférieur, qu'elle puisse prendre les quatre autres cellules en dessous de celles j'ai déjà additionné et donc d'éviter de prendre les trois mêmes valeurs. Cela dans un but de gain de temps, il y a plus de 500 cellules, en sélectionnant 4 cellules par 4 cellules, je risque de passer beaucoup de temps alors que je pense qu'il existe une formule qui me permettrait de faire cela.
Si quelqu'un a une solution qui pourrait m'être utile, je le remercie d'avance.