Reconnaissance d'une saisie a partir d'une liste existante v

bonjour je suis nouvelle sur le cite, et a la recherche d'une solution pour ma base de donnée excel

MA QUESTION EST COMMENT GAGNER DU TEMPS SANS DEVOIR RETAPER LES NOMS SUR CHAQUE AUTRE FEUILLE?

J'encode une liste dans la feuille "base de données" ensuite tous les mois j'encode dans "fact. Mensuel" les étapes en partant de cette même liste de "bénéficiaires",

j'aimerais qu'il reconnaisse la saisie donc lorsque je commence à taper un nom de la liste "bénéficiaires" (feuille 1) il le reconnaisse et me propose automatiquement le nom entier (sur la feuille 2) feuille "fact mensuel"...

j’espère avoir été assez claire? Je suis débutante en excel donc je ne m'y connais vraiment pas en macros… ou autre formule??? Merci de m'aider dans cette requête, bonne journée à tous,

Bonjour,

Tout dépend de la configuration de ton fichier ...

Le plus simple est d'en joindre une copie dans ton prochain message pour une réponse totalement personnalisée ...

bonjour, merci beaucoup, voici mon fichier en attache, d'avance MERCI pour ton aide

Bonjour,

Merci pour ton fichier ...

Il te suffit de saisir dans la Colonne A le N° du bénéficiaire ... pour que son nom apparaisse dans la Colonne B ...

OHHHHHH Génial!!! c'est super ce que tu as fais ca me fait gagner beaucoup de temps, MIL Fois MERCI

faudrait m'expliquer comment on fait pour trouver la solution? comment créer la formule? desolée je ne suis pas très douée en excel mais j'apprends vite et j'aime bien savoir comment..... encore MERCIIIIIIII

car j'aimerais étendre cette solution à un autre fichier car j'ai plusieurs onglets avec une meme liste de noms, car lorsque je copie ta formule adaptée au fichier que je t'ai envoyé, ça ne marche pas, je suppose que c'est en fonction du fichier?

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Je te conseille d'analyser tranquillement chaque argument des fonctions ... pour comprendre que la première étape est de ramener le numéro de la ligne avec EQUIV puis le nom lui même avec la fonction INDEX ...

hello, merci c'est gentil a toi mais c'est trop compliqué je n'y comprends rien? ce que je remarque cest que c'est l même formule sur toute s les lignes?:a part ca je ne sais vraiment comment on s'y prend? désolée comme je t'avais dis je suis vraiment débutante avec exel merci quand même.

Bonjour,

Si tu as besoin de la même formule pour d'autres fichiers .... n'hésites pas à les joindre ... je peux rapidement te rédiger les mêmes formules adaptées ... ...

Re,

Si tu veux approfondir tes connaissances, tu peux te rendre sur ce lien :

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

ok merci infiniment pour ton aide, lorsque mon fichier sera ok je te le joindrais pour m'adapter les formules et merci pour les infos j'irai voir des que jai du temps afin de comprendre au mieux comment on s'y prend pour ces fameuses formules, bon weekend a toi

OK ...

Je suis très sensible à tes applaudissements ...!!!

A plus tard ...

Rechercher des sujets similaires à "reconnaissance saisie partir liste existante"