Bonjour,
Je suis étudiant en commerce et je suis en train de d'éditer une matrice pour un planning horaire. J'ai réussi à faire les additions semaine par semaine puis mois par mois et aussi à calculer les amplitudes horaires et cela automatiquement à partir de l'édition des horaires que choisira de mettre en place un manager quelconque.
Pour compléter ce tableau et pouvoir remarque certaines disparités j'aimerai maintenant toujours à partir du même planning mettre en place un autre petit tableau qui calculerai le nombre d'ouverture et de fermeture (ces deux conditions étant mises à part) par un salarié.
En gros j'ai donc pour une journée deux cellules avec écrit par exemple [7:45:00] puis dans la seconde [15:15:00]. J'aimerai faire comprendre à excel qu'en plus d'additionner toutes les cellules ne comportant que par exemple [7:45:00] il remplace cette valeur par [1].
Est-ce possible ?
Merci de votre aide !
En pièces jointes: matrice working correspond au classeur sur lequel j'aimerai tout composer. Le fichier disparité ouverture fermeture est celui que j'aimerai implanter dans matrice working mais sans devoir faire manuellement la somme de chaque ouverture fermeture. Je souhaite simplement qu'Excel se serve du tableau des horaires.
J'utilise Excel 2013 FR.