Index Equipe : sélectionner deux matrices?

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, je souhaite utiliser la fonction index equiv, sauf que mon libellé (Résultat) est dupliqué dans ma colonne et je souhaite prendre le deuxième.

J'ai tenté consolider ma matrice en sélectionnant une première partie (Dates) et ensuite la deuxième partie, mais apparemment ça ne fonctionne pas...

Avez-vous une solution, sachant que je ne peux bien évidemment pas renommer mon critère vu que c'est une source externe.

Merci

97index-match.xlsx (9.28 Ko)

Bonsoir,

En nommant les plages de la feuille "source"

En combinant INDEX, EQUIV, voir pj

Cdlt

Renyeu

Merci pour cette proposition, sauf que je ne peux pas rajouter le +6 dans ma formule, comme je l'ai dit, c'est une source externe que je ne contrôle pas, et ils risquent de rajouter ou supprimer des lignes, dans ce cas là, le +6 ne sera pas pertinent.

Et en renommant les résultats: Résultat€ et Résulat$...

Quelles sont les données importées dans la feuille "source" toutes?

Ou en cherchant Résultat depuis EUR puis Résultat depuis USD...

Bonjour,

ligne du dernier "Résultat" :

MAX((Source!$A1:$A100=A2)*LIGNE($A1:$A100))

si tu préfères demander le xième. Pour le 2ème :

PETITE.VALEUR(SI(Source!$A1:$A20=A2;LIGNE($A1:$A20);9^9);2)

Pour les 2 il faudra valider la formule en matriciel : shift+ctrl+Entrée

eric

Renyeu,

Le fichier source ne m'appartient pas, je le reçois d'un autre département qui a une mise en forme bien défini, je ne peux malheureusement pas le modifier.

Eriic,

La formule petite.valeur a l'air pas mal, elle fonctionne bien pour la première colonne, sauf que ça ne prend pas en compte la variable date, j'ai des "13" partout.

Merci

Bonjour,

oui, ce n'est que la partie recherche du n° de la ligne, à remplacer dans ta formule.

Par contre le paramètre 'matrice' dans ta formule c'est un peu n'importe quoi.

=INDEX(Source!$A$1:$M$25;PETITE.VALEUR(SI(Source!$A1:$A20=$A2;LIGNE($A1:$A20);9^9);2);EQUIV('Index Equiv'!B$1;Source!$A$2:$M$2;0))

valider la formule en matriciel : shift+ctrl+Entrée

eric

C'est parfait, ça marche, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "index equipe selectionner deux matrices"