Recherche d'un nom dans une colonne

bonjour a tous,

j'essai de faire une base de donnés sur l'ensemble de notre parc de notre parc machine.

dans l'onglet plasma , j'ai une liste de client dans une meme colonne(pour l'instant c'est une petite liste mais au complet correspondra a environ 300 noms differents)

l'idée est de faire la fonction "rechercher et remplacer" en macro a partir d'une cellule vierge et d'un bouton "rechercher"

l'interet de cette demande est de pouvoir gagner du temps lorsque l'on souhaite obtenir la fiche client lors d'un sav telephonique...

j'ai vu qu'il y avait deja une personne qui avait demandé cela sur le forum mais la solution n'est pas communiqué...

je vous remercie d'avance pour votre aide.

cordialement

jon

21maintenance.xlsm (38.71 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Tu pourrais expliquer le cheminement des actions à faire et quel résultat tu obtiendras

Chercher et remplacer : Tu veux choisir un nom (comment le choisir ?) et le remplacer par un autre ?

Tu veux afficher la page du client ?

Tu veux rapatrier des informations du client ?

A lire les réponses

ok.je vais essayer d'expliquer le mieux possible

dans l'onglet acceuil si on clique sur le plasma on se retrouve dans l'onglet plasma.

ensuite nous avons une liste de nom/client(1111,aaaa,etc).lorsque cette liste sera longue et meme trié alphabetiquement, je voudrais pouvoir par la cellule A6 mettre le nom de mon client + cliquer sur le bouton "rechercher" que avoir directement la cellule selectionné comme dans la fonction "rechercher et remplacer" mais c'est just de la recherche.

une fois la cellule demandé est trouvé , j'associe un lien hypertext sur un autre onglet

j'espere etre assez clair sur ma problematique

cordialement

Bonjour

Alors si j'ai compris

Pour info : On peut associer la modification de la cellule à une procédure évènementielle, comme cela plus besoin du bouton

merci beaucoup c'est exactement ce que je recherchais.

par contre pouvez vous me m'expliquer comment vous avez fait?quel formule?

Bonjour

Très simple

Une simple recherche (Find) dans la zone des noms

Si on trouve on sélectionne la cellule

Si on ne trouve pas on affiche un message

C'est tout

ok.en tout cas merci encore

c'est pas vraiment tres simple pour moi de comprendre mais je vais essayer de le faire tout seul sur l'onglet jet d'eau

bonne continuation

Bonjour

Si le nom à rechercher est en A6 et que la liste des noms commence en A9 tu peux te servir de la même macro

Rechercher des sujets similaires à "recherche nom colonne"