Lier liste déroulante et colorer une case d'une autre liste

Bonjour à tous,

Après avoir passé plus d'une heure sur le forum, je n'ai pas trouvé solution à mon problème. Je suis désespérément à la recherche de quelqu'un qui pourra me donner un coup de main.

Voici mon problème:

J'ai 26 personnes qui doivent se positionner sur un planning (voir colonne B "Faites votre choix"). Une personne peut soit se positionner une ou plusieurs fois dans le mois ou pas se positionner du tout.

J'ai donc créé une liste déroulante.

Au fur et à mesure que les gens se positionnent sur une date, je voudrais que dans la colonne D, la cellule avec le même nom se colore en vert.

Par exemple, si Alice veut de positionner au 1er janvier, je voudrais que la case D13 (Alice) se colore en vert et ainsi de suite...

J'ai mis en pièce joint mon fichier.

Merci.

46planningtest.xls (16.50 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Avec une Mise En Forme Conditionnelle

Merci Banzaï64!! C'est exactement ça ce que je voulais!!

Merci pour ta réponse super rapide!!

Et une petite question concernant la liste déroulante, comment on fait pour qu'au fur et à mesure qu'une personne est sélectionnée, cette personne n'apparaisse plus après ??

Par ex, si je sélectionne Alice au 1er janvier, je veux qu'Alice n'apparaisse plus dans les listes à partir du 2 janvier. C'est possible de faire ça??

Merci

Bonjour

Bonjour Banzaï

Version macro...

41planningtest-v1.zip (16.47 Ko)

Bonjour

Ah la demande évolue

wolverine95 a écrit :

Une personne peut soit se positionner une ou plusieurs fois dans le mois ou pas se positionner du tout.

wolverine95 a écrit :

comment on fait pour qu'au fur et à mesure qu'une personne est sélectionnée, cette personne n'apparaisse plus après ??

A tester

En fait, J'avais besoin de cette fonction pour un autre tableau... et je me demandais si c'était possible de faire ça!! Apparemment TOUT est possible avec Excel!!

Merci bcp Banzai64!

Rechercher des sujets similaires à "lier liste deroulante colorer case"