Date

Bonjour

je dois réaliser une feuille de calcul dans le domaine juridique , il s'agit pour moi de calculer un prorata de taxe pour cela il faut que ma feuille calcule le nombre de jours qu'il reste avant le 31 décembre de l'année en cours

Je souhaite saisir la date de la transaction idéalement au format DD/MM/YY dans une case et obtenir dans une autre case le nombre de jours restant entre la date de la transaction et le 31/12 de l'année. Le résultat obtenu devra être un "nombre" utilisable pour dans un second temps dans un calcul de prorata

Par avance merci à ceux qui acceptent de m'aider

très cordialement

plei

Bonjour,

En A1 la date.

=DATE(ANNEE(A1);12;31)-A1

Cdlt.

9plei.xlsx (8.55 Ko)

Merci beaucoup , cela fonctionne parfaitement !

Bonjour à tous

Question éventuellement pour Jean-Eric

Ta solution est intéressante; mais cela ne fonctionne que pour l'année cours je pense.

personnellement j'aurais aimé une formule pour connaître le temps restant entre aujourd'hui et la date de pension.

Donc combien "année(s)" de "mois" et de " jours".

J'ai cherché sur le forum; mais pas encore trouvé, il y a bien cette formule; mais cela ne fonctionne qu'avec une date déjà passée et pas avec une date à venir :

=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-date_n5;TEXTE(DATEDIF(date_n5;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(date_n5;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois "";")&TEXTE(DATEDIF(date_n5;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0 jour"))

Une idée peut-être.

D'avance merci.

Rechercher des sujets similaires à "date"