Cacher des cellules vides (avec macro)

Bonjour,

Mon problème du jour est le suivant :

J'ai un tableau excel permettant de suivre année par année, l'évolution d'indicateurs. Aussi, j'ai une date ''de départ'' (on considère que c'est "L'origine" de l'étude) et je dois montrer l'évolution en aval sur maximum 6 années. Or, je ne dispose de données que pour les années allant de 2006 à 2012.

En gros, si mon année de départ est 2010, j'aurai en aval, les années 2009, 2008, 2007 et 2006.

Du coup, j'ai 2 colonnes qui ne se rempliront pas. Et je voulais savoir si par le plus grand des hasards, il existerait une petite macro disant ''si pour cette colonne, l'année n'est pas renseignée, cela veut dire qu'il n'y a pas de données, donc, que la colonne n'a pas lieue d'être et ne doit pas s'afficher''.

Cependant, si mon année de départ est 2012, j'aurai en aval, les années 2011, 2010, 2009, 2008, 2007 et 2006.

Donc, toutes les colonnes remplies.

Je vous joins mon excel ''brouillon'', sur lequel je fais des tests.

Dans l'onglet ''Tabdonnées'' se trouve les années auxquelles les données sont disponibles suivant la source.

Dans l'onglet ''Base'', sont regroupées toutes les données des différentes sources, par commune.

Dans l'onget ''Planche Suivi'', c'est le tableau d'évolution par commune, où j'ai automatisé avec des formules, l'écriture des années suivant l'année de départ.

Bonjour,

Vous êtes un peu loin dans les pages du forum....

Si c'est toujours d'actualité, voici le petit fichier joint...

En espérant avoir compris votre demande

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "cacher vides macro"