Cherche code qui permet de masquer et afficher des lignes

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un code qui permet d'afficher les lignes 2 à .. en fonction du nombre qui est afficher dans la cellule K2

Merci pour votre aide

Bonjour,

Merci de joindre un fichier au forum et de préciser ta demande.

Cdlt.

Bonsoir Aymeric, bonsoir le forum,

Le code ci-dessous masque les lignes si elle sont affichées et les affichent si elle sont masquées :

Sub Macro1()
If IsNumeric(Range("K2").Value) Then
    If Range("K2").Value > 2 And Range("K2").Value <= Application.Rows.Count Then
        Rows("2:" & Range("K2").Value).Hidden = Not Rows("2:" & Range("K2").Value).Hidden
    End If
End If
End Sub

[Édition]

Bonsoir Jean-Éric on s'est croisé..

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, mais j'avoue ne pas reussir je vous joints le document pour que celà soit plus facile.

Je souhaite que les lignes d'animateurs s'affichent en fonction du nombre d'animateurs qui a été calculé en K2

Ensuite avez vous une idée qui permettrait de faire en fonction du nombre d'animateurs selectionné un 1 pour dire présent dans une case afin de choisir son heure de début. Tout en sachant que pour celà il y a une contrainte que j'ai écris dans le doc

Merci pour votre soutien

16claire-heure.zip (21.61 Ko)

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai utilisé la macro événementielle Change dans l'onglet Feuil4(VENDREDI). Elle agit au changement dans la cellule J2. Si tu effaces ou tu tapes 0 dans cette cellule, toutes les lignes des animateurs sont masquées. Si L'Userform renvoie une valeur ou si tu tapes manuellement un nombre, les lignes calculées des animateurs s'affichent.

Pour ton dernier problème je t'avoue que je n'ai pas vraiment compris...

Le fichier :

26claire-heure.zip (26.41 Ko)

Cela plante, et comment faire pour avoir la même chose le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi lorsque je clic sur le bouton enfant en page matrice cela bug

Mon deuxième probleme c'est reussir a faire un planning de façon automatique en sachant qu'il faut compter un animateur pour 12 enfants et que les animateurs doivent travailler une semaine de 48H

Donc ce que je voudrais c'est lorsque je clic sur valider dans l'userfom en fonction du nombre d'enfants par jour celà calcule le nombre d'animateurs.

Exemple 80 enfants le lundi soit 7 animateurs que celà répartisse les animateurs sous l'onglet "Lundi" en mettant un 1 pour indiquer la présence de chacun d'eux, Moitié le matin à 7H30 et l'autre moitié qui terminent à 18H30

MERCI

Bonsoir Aymeric, bonsoir le forum,

Ça plante ! Tu pourrais au moins m'indiquer la ligne qui plante non ? À moins que ça ne te demande trop d'efforts...

Chez moi ça ne plante pas. Et puisque ça plante, je ne vois pas l'intérêt de l'insérer dans tous les onglets.

Je passe la main...

Bonsoir,

Excuse moi donc lorsque dans l'userform j'indique au vendredi un chiffre et que je valide celà indique Erreur d'execution 1004

La méthode Select de la classe Range a échoué

Fin Débogage

Si je clic sur Fin alors on voit que celà a fonctionner sur la page du vendredi

Voilà pourquoi je dis que celà bug

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "cherche code qui permet masquer afficher lignes"