Fichier de gestion des contacts

Bonjour à tous,

J'ai pu avancé sur un projet de fichier de gestion des contacts.

Le but de ce dernier est de permettre la saisie, modification, suppression, recherche et impression de fiche client.

Pour le moment j'en suis qu'au niveau de la saisie.

En effet, le stade du développement de cette application n'a pas encore atteint une stade permettant de le mettre en beta test car je suis absolument nul en VBA.

Tout ce qui a été fait jusqu'à présent l'a été avec l'aide du réseau mondial (internet) et d'un moteur de recherche (Google).

Les adaptations des codes ont été très laborieuses jusqu'à maintenant.

Cependant, j'aimerai pouvoir continuer à avancer.

Voici les étapes qui restent à produire :

1. recherche multicritère : résultats dans une listbox --> Nom client, ville client, département client, fixe client, portable client, e-mail client, site client, nom contact, fixe contact, portable contact, e-mail contact

2. modification fiche : a l'issue d'une recherche modification d'une fiche après avoir cliquer une fois sur une ligne dans la liste des résultats de la listbox

3. suppression fiche : idem à la modification mais suppression de la ligne dans la base

4. impression de la fiche : idem à la modification mais impression de la fiche avec l'aide de l'onglet "Fiche"

Ce qui me conduit à ceci :

1. Comment faire une recherche multicritère avec le résultat dans une listbox avec seulement les éléments mentionnés plus haut ?

2. Comment faire pour modifier une fiche (soit une ligne dans la base contacts) ?

3. Comment faire pour supprimer une fiche sans provoquer d'erreur dans le fichier ?

4. Comment récupérer les éléments d'une fiche après une recherche pour impression dans les cellules correspondantes de l'onglet "Fiche" ?

Je pose beaucoup de questions. Certes... Mais cela est le point où j'en suis.

Commençons par la recherche si vous voulez bien m'aider.

Ci-dessous mon fichier

Bonjour

Je trouve que tu n’as pas pris le problème par le bon bout : avant de peaufiner la présentation, on assure les fonctionnalités.

De plus, et surtout, tu demandes de l’aide mais tu verrouilles tous les accès aux détails de tes feuilles et macros.

Et pour couronner le tout, tu protèges ton document par un mot de passe sans le donner.

Alors, désolé, mais je ne puis que te dire : bonne chance !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion contacts"