Création feuille selon critère changeant

24planning-2014.zip (42.74 Ko)

Bonjour,

Grand besoin auquel je n'arrive pas à trouver une solution.

J'ai une feuille EXCELL contant des données qui sont destinées à différents interlocuteurs.

J'ai besoin de créer pour chaque interlocuteur une feuille reprenant les données qui le concernent sachant que la communication se fait une ou deux fois par semaine, et que sur chaque feuille "dépendante" de la feuille principale, j'ai besoin qu'en saisissant la date ou le numéro de semaine concerné cela me mette les données à jour.

Ceci pour éviter de devoir appliquer une cinquantaine de filtres différents pour imprimer les informations nécessaires.

J'ai besoin par exemple d'imprimer ;

• les fabrications par semaine de sortie prévue sur les 4 semaines à venir,
  • les fabrications réalisées par app. et lieu et centre,
et bien d'autres encore.

Je pensais pouvoir le faire par requête mais je suis incapable de trouver comment faire sur EXCELL 2013.

Voir la feuille jointe.

J'ai par exemple besoin d"imprimer :

• les fabrications par type de travail et numéro de semaine prévue sur quatre semaine,
  • les fabrications réalisées par app., centre et numéro de semaine sortie ,
Et d'autres encore.

Actuellement je le fais par filtres consécutifs et je perds un temps fou.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Evelyne

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un fichier représentatif.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Le fichier est joint.

Merci

Bonjour Evelyne,

Il me semble que trouverais ton bonheur ... avec un Tableau Croisé Dynamique ... qui offre toute la souplesse possible ...

par exemple, https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamique

Bonjour,

Un début de réponse à méditer.

Ton détail comprend beaucoup de cellules vides qui nuisent aux résultats.

Cdlt.

29planning-2014.xlsx (33.18 Ko)

Bonjour,

Merci pour ces éléments mais je n'y parviens. Le problème du tableau croisé dynamique est que l'actualisation efface toutes les données précédentes, ce qui ne doit pas être le cas.

Cordialement

Bonjour à tous,

Si le TCD ne répond pas à ton besoin ... il devient nécessaire que tu nous montres par un exemple ... le résultat que tu attends ....

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille critere changeant"