Insertion automatique image par rapport à liste déroulante

Bonjour,

Après plus d'une journée à bidouiller et essayer de comprendre les explications que j'ai pu trouvé sur Internet, je me tourne vers vous car je commence à désespérer...

Voici mon problème : je souhaite qu'une image soit insérer automatiquement en fonction des données d'une liste déroulante, sachant que cette liste déroulante est appliquée à l'ensemble d'une colonne.

Concrètement, sur ma feuille "LISTE", j'ai en colonne A une liste de pays et en colonne B le drapeau associé.

Sur ma feuille "2014", j'ai en colonne G une liste déroulante me permettant de sélectionner le pays. J'aimerai que le drapeau correspondant s'affiche en colonne F. Vous trouverez en PJ mon fichier, ce sera peut-être plus parlant.

Je ne suis pas du toute expert en Excel donc s'il était possible d'avoir des explications claires et détaillées, ce serait sympa

Merci d'avance pour votre aide.

Voilà !!!

Par contre pour éviter le petit carré gris autour de l'image, il faudrait que au lieu que ton drapeau soit un rond, ce sont un carré blanc et à l'intérieur il faudrait qu'il y ait le rond ... le carré gris c'est en fait le contour de la cellule que tu appelles .... sinon dans chaque cellule B2, B3 de l'onglet tu fais un remplissage blanc ça devrait fonctionner ...

Ca fonctionne bien si dans liste mets pour les cellules B2 B3 ..... B34 comme couleur de remplissage du blanc (ça cache les contours)

Un grand merci !!

C'est parfait, cela correspond tout à fait à ce que cherchais à faire !

Par curiosité, et sans vouloir pousser le bouchon un peu trop loin, j'aurai encore une question.

Admettons que sur l'onglet LISTE (ou un autre), la nationalité de chaque concurrent soit définie au préalable (par ex. colonne A le nom du concurrent et colonne B sa nationalité, et la liste de tous les concurrents en ligne). Est-ce que dans mon tableau de résultats (onglet 2014), il serait possible de sélectionner les concurrents via la liste déroulante (colonne E), et que leur nationalité et le drapeau qui va avec (respectivement colonne G et F) soit insérée automatiquement ?

Voilà, la formule utilisée est un recherchev (j'ai expliqué dans le fichier le cheminement et si tu ne comprends pas n'hésite pas)

Encore un énorme merci Cmag !!

Je ne pensais pas qu'il était possible de faire autant de chose avec Excel. Je vais vraiment gagner un temps fou grâce à ces formules. Merci beaucoup !

Et encore, si tu te mets au vba, tu verras qu'on peut en faire encore plus

Bon courage pour la suite

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique image rapport liste deroulante"