Recherche partielle dans une liste

Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer une recherche dans une liste à partir d'une valeur incomplète.

Je m'explique :

Dans la colonne A, j'ai un ensemble de valeur, Type plan comptable sur 8 chiffres.

Dans la colonne B j'ai un libellé.

Besoin :

A partir d'une donnée incomplète ( Ex : donnée sur 4 positions au lieu de 8 ), il me faut trouver le libellé associé à la première valeur complète.

J'ai essayé avec EQUIV, INDEX et Rechercher..... en vain !

Au cas où, un fichier est joint à l'appui de ma demande.

Je vous remercie par avance pour votre aide judicieuse !

bonjour

j'ai essayé un tas de truc ...... le seul valable

79jfl.zip (7.07 Ko)

cordialement

Bonjour

pas sur pour le seul valable

=INDEX($C$3:$C$21;SOMMEPROD((GAUCHE($B$3:$B$21;NBCAR(I9))*1=I9)*(LIGNE(INDIRECT("1:"&NBVAL($B$3:$B$21))))))

Cordialement

Merci tulipe_3 et par Amadéus !!!

Toutefois, vos propositions me retournent une erreur ( #REF! ) si la valeur saisie est 44 par exemple.

Il est vrai que dans ma liste j'ai plusieurs valeurs qui commencent par "44" et dans ce cas la formule doit me donner la PREMIERE valeur qui commence par "44".

re ; bonjour Amadeus

en toute mauvaise foi

" ho ... tu sais la gauche en ce moment .........."

n'empeche que son truc est quand meme bizzare parce que meme avec "*" ;par contre si Nad passe par là peut elle me (nous ) rememorer une RECHERCHEV(-- matricielle postée il n'y a pas si longtemp

merci ;cordialement

Bonjour

Avec une matricielle

=INDEX($C$3:$C$21;EQUIV(VRAI;(GAUCHE($B$3:$B$21;NBCAR(I9))*1=I9)*(LIGNE(INDIRECT("1:"&NBVAL($B$3:$B$21))))>0;0))

Cordialement

re

au plus simple pour plusieurs valeurs (tantpis j'ai fait avec ma "formule "

'=INDEX(C$3:C$21;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(--(ESTNUM(CHERCHE(I$9&"?";B3:B21)))*LIGNE(B$3:B$21);LIGNE(A1))-2))

je dois partir .....

Amadéus a écrit :

Bonjour

Avec une matricielle

Là je m'incline !!!!!!

Grand merci à vous deux !

Rechercher des sujets similaires à "recherche partielle liste"