Lier deux classeurs ou masquer des cellules

Bonjour,

Je suis novice sur Excel, et j'ai besoin de conseils pour trouver la meilleure solution à mon problème.

A partir d'un catalogue déjà réalisé je souhaite faire un tarif (le même catalogue avec les colonnes "tarif" en plus).

Est-ce que c'est possible de lier les deux classeurs pour que les modifications sur le catalogues s'appliquent sur le tarif ?

Sinon je pensais peut-être à une solution de "calques" ou autre qui me permettrai d'afficher ou de masquer les cellules "tarifs".

Je joins un modèle de classeur, j'aimerai donc le même fichier avec et sans les tarifs, et qu'ils soient liés si on y apporte des corrections. Quelle serait la meilleure solution d'après-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

Caroline

29test-caroline.zip (10.92 Ko)

Bonjour

Une solution toute simple

Tu crées un autre classeur et tu copies tes tableaux en collage spécial---> Coller avec liaison

Tu nettoies les cellules que tu ne veux pas

Une fois fini tu protèges la feuille

Voila tu as ton fichier lié

Voir les 2 fichiers : Protection sans mot de passe

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, je vais tester tout ça !

Merci et bonne fin de journée,

Caroline

]Bonjour Carojulie

Une version à tester avec le double-clic dans les colonnes

un seul classeur qui affiche / masque les tarifs

Amicalement

Pierrot

[attachment=0]resolu_4.jpg[/attachment

Bonjour Banzai64, Carojulie,

Je n'avais pas vu la réponse de Banzai64, le temps de réfléchir et Banzai64 à terminé.

Bonsoir à vous deux

Pierrot

resolu 4

Merci pour votre aide Pierre et Banzai64, je vais tester tout ça ce matin.

Bon vendredi !

Caroline

Je viens de tester avec des personnes qui connaissent un peu mieux Excel que moi, mais malheureusement ça ne fonctionne pas très bien pour mon projet. Le collage spécial est une bonne solution mais ne conserve pas la mise en page et les largeurs de colonnes. J'ai des zéros partout et je ne peux pas tout nettoyer car j'ai à peu près 500 feuilles à dupliquer… c'est dommage car ça aurait pu être une bonne solution !

Et pour la solution de masquer des colonnes je ne peux pas non plus car les cases "tarifs" ne sont dans la même colonne… Pas simple !

Je crois bien que je n'ai pas de solution à mon problème… ou peut-être que je ne fais pas le bon "collage spécial "?

Merci en tout cas de votre aide et si vous pensez à une autre solution je suis preneuse !

Bonne journée,

Caroline

Rechercher des sujets similaires à "lier deux classeurs masquer"