Calculation fausse

Bonjour,

Après remplissage des cellules la réponse du calcule et fausse comment je dois faire pour résoudre le problème.

Dans la colonne J heures journalière pourquoi le total ne vient pas juste.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lucky

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Salko.xlsx

Bonjour Lucky,

Comme tout le monde n'a pas encore Excel 2007, il vaut mieux tu enregistres un fichier de format .xls et retourner celui-ci. Tu auras ainsi plus de chances d'avoir une réponse.

Bonjour,

J'ai remis mon fichier enxcel 97-2003 je sais pas si cela est juste

merci de votre aide

Lucky

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Salko.xls

Re,

Le format de cette cellule J34 doit être le format suivant : [h]:mm:ss. A voir menu Format/Cellule/Nombre/Personnalisé.

Re

J'aurais voulu savoir si la formule ètait juste, si il n'y avait pas une erreur à quelques parts.

J'ai tous vérifier sur le fichier original, quand je rentre une heure de début et une de fin de travail il me fait la faute.

Merci de votre aide

Lucky

Bonjour

As-tu fait ce que Raja t'a indiqué ?

Cordialement

salut

ton calcul n'est pas faux ,c'est seulement le format de ta cellule J34 qui n'est pas correct.

Le format actuel ne peut afficher que 24 heures maxi (Voir meme 23h59) car pour excel , ensuite il change de jour .C'est plus un format de date .

Pour avoir le bon calcul , choisit ce format :

[h]:mm

les deux accolades l'informe que tu ajoutes du temps et pas une date .173 H devrait s'afficher.

Bonsoir,

J'ai bien fait ce que ma dit Raja prendre le format de cellule, personalisé, (hh,mm) pour mettre dans la j34, mais le problème existe toujours, je dois avoir une M...... à quelques parts mais je ne sais pas ou.

Alors si vous avez une solution ou une autre formule je suis preneur.

En attendant merci à tous.

Lucky

Salut le forum

Pas le format hh:mm mais bien [hh]:mm ne pas oublier les crochets sur le hh

Mytå

Re, Salut Mytå,

Je ne t'ai pas conseillé le format personnalisé (hh,mm), mais le format [h]:mm:ss. Il faut faire attention à ce qu'on te propose comme solution.

Bonjour,

Je vous remercie tous pour le travail fourni sur mon programme, j'ai trouvé l'erreur et j'ai modifié la cellule demandée.

Merci beucoup, salutations à tous et bonne journée et au plaisir de vous relire

Lucky

Rechercher des sujets similaires à "calculation fausse"