Rédaction de fiches "système"

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je dois réaliser un projet en entreprise. Cependant le manque de temps et le manque de connaissance en programmation VBA ne me permet pas de réaliser ce travail dans le temps imparti. Le but est de rendre automatique la rédaction de fiche permettant d’engager d’éventuel travaux sur des machines.

Le principe est le suivant :

Dans l’onglet « fichesystème » on trouve le format de fiche que j’ai créé afin de rédiger un certain nombre de fiches. Les informations permettant de remplir chaque fiche se trouvent dans l’onglet « listesystème ».

Le résultat attendu :

1) Automatiser le copier coller de chaque cellule de l’onglet « listesystème » dans la bonne case du fichier « fichesystème ». Pour chaque système les informations permettant de remplir la fiche se trouve sur la même ligne. Je voudrais qu’un code me permette de rédiger les une à la suite des autres la création et le remplissage des fiches pour chaque système.

2) Dans un second temps, je voudrais également un code me permettant de sélectionner le ou les systèmes (mais pas forcément la rédaction pour tous les systèmes) pour le/lesquels je veux la rédaction d’une fiche.

Il ne faut pas oublier que je n’ai qu’un morceau de fichier et qu’il y a un nombre important de système qui vont arriver dans mon fichier plus tard.

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.

Bonsoir,

Ci-joint un début de proposition.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir,

Avant tout merci ! merci ! merci !

Ton aide m'est précieuse dans la réussite de mon projet.

Quelques petits points :

1 ) Lorsque que j'exécute la macro,serait-il possible que l'onglet créer porte le nom du Système et non pas de la réf Schéma? Après un bon nombre d'essais je n'arrive pas à le mettre...

2 ) Dans le meilleur des cas, serait-il possible d'avoir une liste déroulante afin de sélectionner le Système au lieu d'écrire manuellement dans la cellule "C2" de l'onglet "Macro"?

3 ) Tu m'as fait la programmation pour l'édition d'une fiche, serait-il possible que quelqu'un se lance pour l'édition de toute les fiches les unes à la suite des autres afin de pouvoir les imprimer même en cas de modification de la "listesystème"?

Merci d'avance !

EDIT : J'ai trouver une solution pour mon problème 2 ) merci.

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version.

La première version gère déjà l'impression de plusieurs fiches. Mais il n'y a qu'une fiche par système.

Question : quand tu parles de "Système", il s'agit de la colonne A - "Système" (ex : Système Hydro AD) ou de la colonne I - "Ref,,Nat / Loc." (ex : Système 1090). C'est pas super clair.

Pour l'instant je me base sur la colonne "Système", comme demandé ....

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "redaction fiches systeme"