FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010

Bonjour,

Le titre n'est pas très explicite, mais c'est un peu compliqué à expliquer, sans doute plus simple à solutionner, pour des experts !

J'ai un fichier excel 2010 avec des colonnes ADH - NOM - SIREN.....ANNEE - PERIODES

Le fichier joint ne comporte que 18 lignes mais l'orginal en comporte 15000 !

En fait, il faudrait faire un sous total sur le SIREN, ensuite il faudrait que je puisse réaliser 3 filtres différents :

- garder uniquement les SIREN ou il n'y a pas la période OOR comprise...il pourra y avoir toutes les autres périodes mais dès lors que pour le SIREN donné il y a une période OOR, ne pas conserver. => à mettre sur un nouvel onglet peut-être

ensuite, un autre filtre

- garder les SIREN ou il y uniquement la période OOR,

ensuite un dernier filtre

- garder les SIREN ou il y a une OOR et d'autre périodes...

Merci d'avance de votre aide précieuse

CDt

11classeur1.xlsx (10.59 Ko)

Bonjour,

Il va falloir préciser ce que tu souhaites.

A te relire.

Cdlt.

10classeur1.xlsx (18.15 Ko)

Bonjour,

Disons que le plus urgent serait que :

Un SIREN représente une entreprise (avec son nom associé).

Chaque entreprise a des charges à régler, par année et par période (ex : 2009 => 4T (4ème trimestre))

Il me faudrait isoler chaque entreprise (par SIREN) pour laquelle aucune OOR n'est présente...

Exemple : l'entrepise BBG, SIREN 406 a des charges pour 3T2009, 4T2009 et OOR 2009, cela représente ma 3ème demande (3ème filtre)

Mais la priorité serait d'isoler les entreprises pour lesquelles il n'y aurait que des charges 1,2,3 ou 4T en aucune OOR ?

Faut-il utiliser un filtre personnalisé (textuel ?)

J'espère que cela sera compréhensible..

Merci d'avance

cdt

re,

Je viens de modifier mon fichier pour que cela puisse fonctionner - ex : l'entreprise BBN a des charges pour 2007, 2008 et 2009 et les périodes sont 1T, 2T...par exemple, donc il n'y pas de période OOR....il faudrait donc pouvoir isoler, dans un premier temps, toutes les entreprises pour laquelle il n'y a que des périodes 1,2,3 ou 4T, et pas de OOR, comme l'entreprise BBN.

Merci d'avance de votre aide

Cdt

15classeur1.xlsx (10.84 Ko)

Re,

Nouvelle proposition à méditer.

A te relire.

Cdlt.

19classeur1.xlsx (21.79 Ko)

Cela n'est pas compréhensible ?

Merci

Cdt

Désolé mais je ne retrouve pas l'entreprise BBN pour laquelle il n'y a que des 1,2,3,ou 4T, donc sans OOR ?

Merci

Merci beaucoup pour ton aide, c'est super sympa !

Est-il possible d'avoir pour chaque critère un onglet ?

Encore merci

Cdt

Bonjour,

et elle est où BBN dans les données du fichier ?

eric

Re,

je suis parti du fichier initial sans BBN.

Alors tu testes en rajoutant ce dernier.

Cdlt..

J'ai essayé d'insérer l'entreprise BBN dans la feuille 1 mais il y a une erreur !

Faut dire que je ne connais pas trop le tableaa croisé dynamique !

Peut-on avec chaque critère sur un onglet différent ?

Y-a-t-il une méthode sans TCD ?

Merci pour le temps passé à me répondre, c'est très généreux de ta part.

Cdt

Re,

Après l'ajout des données dans le tableau, il actualiser tous les TCDs.

Méthode :

Menus Outils de tableau croisé dynamique / Options / Actualiser ---> Actualiser tout.

On peut mettre les TCDs sur des pages différentes (et les actualiser en auto à chaque modification du tableau source).

Y-a-t'il une alternative aux TCDs?

Oui certainement, et tu auras certainement d'autres propositions, si tu es patient.

Cdlt

Encore merci pour tes explications et pour l'ensemble de ton aide.

L'actualisation a fonctionné, super !

Je vais essayé d'adapter ton TCD sur mon fichier original avec les 15000 lignes, ça va pas être simple !

Si tu pouvais me dire comment faire en pratique pour utiliser ton TCD sur le fichier original ?

Je suis désolé de te solliciter encore....

L'idéal serait en effet de trouver une autre solution que le TDC...je vais être patient

Merci encore

Honnêtement ça vaut le coup de passer 1/4h pour apprendre les TCD.

Ca ne fait pas tout mais tu seras surpris de la puissance, de la facilité et du gain de temps pour analyser tes données ensuite. D'autant plus que tu n'as pas l'air de maitriser les formules non plus.

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

eric

Re,

Je me tiens à ta disposition pour toute aide complémentaire.

N'hésite pas à me joindre par e-mail.

Dans un 1er. temps, essaie cette proposition sur ton fichier réel.

Et redis-moi.

Bon courage.

Cdlt.

Re,

Tu as sans doute raison sur l'efficacité des TDCs lorsque c'est bien maîtrisé ! Il me faut en effet m'y pencher quitte à y passer un peu de temps.

Je vais essayer dans un premier temps d'insérer ta proposition sur le fichier original.

En espérant que cela fonctionnera.

Je te remercie pour le temps consacré à ma demande, et pour ta disponibilité, c'est très sympa de ta part.

Bonne fin de journée

A bientôt

Meilleures salutations

Puis-je abuser de ta générosité ?

A partir de ton fichier, pour chacun des critéres est-il possible d'obtenir pour le nombre de sous-totaux ou le total général par entreprise, ci-joint fichier exemple.

Un grand merci d'avance !

Cdt

13classeur1-bis.xlsx (8.82 Ko)

J'ai trouvé la réponse, il suffisait de décocher certains champs dans le TDC.

Bonne soirée à toi.

Salutations

Bonjour,

Désolé de revenir sur ce sujet, mais après avoir testé sur l'ensemble du tableau avec environ 30000 lignes, il semblerait que le TCD ne fonctionne pas. (voir classeur Jean eric 1)

En effet, je retrouve certains SIREN à la fois dans le critère 1, c'est-à-dire avec les charges avec uniquement les périodes 01, 02, 03 ou 04T sans la période 00R, et à la fois dans le critère 2, c'est-à-dire avec les charges avec les périodes 01, 02, 03 ou 04T où il y aurait également des périodes 00R.

Il me semble que pour le 3ème critère c'es-à-dire avec les charges uniquement avec des périodes 00R, cela fonctionne.

Explicacation

Un SIREN représente une entreprise.

Chaque entreprise a des charges à régler, par année et par période (ex : 2009 => 4T (4ème trimestre))

Il me faudrait isoler chaque entreprise (par SIREN) pour laquelle il y aurait des 01, 02, 03, 04T mais aucune OOR présente...

Egalement isoler les entreprises pour lesquelles il y aurait des charges 01, 02, 03 ou 04T mais également des OOR.

3ème critère, isolder les SIREN ou il n'y aurait que des périodes OOR.

J'ai joint le tabeaux avec 4000 lignes et créé 3 onglets pour y insérer les 3 critères.

Je remercie vivement celui qui pourra me trouver la solution, d'avance merci de votre aide préciseuse.

Cordialement

15tri-charges-2.xlsx (262.76 Ko)

Bonjour,

Pour l'envoi, j'ai dû supprimer un TCD.

A tester.

16tri-charges-2.rar (299.53 Ko)

Merci de ta réponse, le problème c'est que je n'arrive par à ouvrir le fichier, peux-tu me l'envoyer sous format xlsx ?

meci d'avance

Cdt

ou format .zip ?

merci

en fait j'ai pu ouvrir mais il n'y a rien dans l'onglet CHARGES 1,2,3,4T AVEC OOR ?

Merci de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer enlevant 2010"