Liens entre classeurs
Bonjour,
Je cherche à faire quelque chose, mais je ne sais pas si c’est possible :
J’organise une équipe de photographes et vidéastes de mariage qui travaillent dans plusieurs hotels.
Pour chaque marriage, il y a des données clients, des precisions sur la partie photo, des precisions sur la partie video, et des precisions sur la partie “livres de mariage”.
Donc la personne qui remplit la fiche de mariage lors qu’un client veut que l’on fasse son mariage met toutes les coordonnées et details dans un classeur comportant 4 feuilles:
Feuille 1 “Client” : Client avec un code
Feuille 2 “Photographie”: Photographie
Feuille 3 “Vidéo” : Vidéo
Feuille 4 “Edition” : Edition du livre
Question 1 : Sachant que la feuille “Client” est obligatoirement remplie, comment faire pour qu’en tapant exclusivement le code du client sur la feuille “Vidéo”, toutes les données de “Client” soient automatiquement réinscrites dans la feuille “Vidéo” ?
Question 2, plus difficile sans doute:
Sachant que je travaille dans 3 hotels qui ont chacun leurs mariages, je vais donc avoir 3 classeurs Hotel1.xls Hotel2.xls Hotel3.xls comportant chacun 4 feuilles "Clients" "Photographie" "Vidéo" et "Edition".
Et de l'autre coté, je souhaiterais avoir 3 classeurs Photographie.xls, Vidéo.xls et Editon.xls, comportant chacun 3 feuilles Excel "Hotel1" "Hotel2" et "Hotel3"
L'objectif est que si l’on modifie dans le classeur Hotel1 la feuille “Edition”, cela se répercute sur le classeur “Edition” sur la feuille “Hotel1” et, ce serait magique - réciproquement.
La difficulté réside sans doute dans le fait de rajouter des lignes ... Pour simplifier on peut imaginer que les lignes ne epuvent être rajoutées que dans les feuilles "Hotel", mais peuvent être modifiées avec synchronisation dans les feuilles "Edition".
Si vous me dites que c'est totalement impossible, je comprendrais.
Merci
Est-ce possible ?
Salut,
Ci-joint fichier concernant la partie "vidéo"
Il suffit d'utiliser la fonction recherchev qui s'utilise de cette façon
recherchev(codeclient;tableau de donnée;colone;faux)
Colone fait référence à la colone dans lequel se trouve l'info voulu exemple 2 pour "mariée" ou 4 pour "téléphone".
Concernant le reste à mon avis tu ne peux le faire que dans un sens mais ca n'est que mon avis...