Lien à l'ouvertue

Bonjour à tous,

Suite à de multiple visite sur votre forum grâce au quel j'ai beaucoup progressé en VBA, je viens posté ma première demande.

Mon soucis est qu'au moment de l'ouverture de mon fichier Excel, j'ai la demande d'activation des macros (normal) mais aussi d'un lien http:// ... et je n'arrive pas a savoir où est stocké ce lien afin de le supprimer.

Ce fichier est une récupération qu'une société a créé. J'ai cherché partout dans toute les feuilles, dans les modules macro ... impossible de mettre la main dessus. Je pensai avoir réglé le problème en créant un nouveau fichier et en copiant toute le macro une à une ainsi que toute les feuilles en sélectionnant uniquement les cellules, tout était calme mais le problème recommence.

J'ai pensé à un activeX . Sauriez-vous où on peut caché une ouverture automatique d'un lien Internet?

Cordialement

S2TH

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

As-tu regardé dans ThisWorkBook si tu n'as pas un Code WorkBook_Open ?

A te lire

Cordialement

Oui, j'ai regardé dans tout ThisWorkbook, j'ai même des actions perso comme Workbook_BeforeSave ou Workbook_SheetActivate. J'avais supprimé toute les lignes VBA pour mettre mon travail.

Merci!!!

S2TH

Bonjour,

As-tu pensé au connexions (menu Données / Connexions)?

Cdlt.

Bonsoir,

Toujours rien dans les connexions, mais effectivement je ne l'avais pas fait!!! (Je n'utilise pas cette utilitaire)

Merci.

S2TH

Re,

A tester.

Cdlt.

Option Explicit
Public Sub ListLinks()
Dim aLinks As Variant, _
    i As Integer

aLinks = ActiveWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks)
    If Not IsEmpty(aLinks) Then
        Worksheets.Add
        For i = 1 To UBound(aLinks)
            Cells(i, 1).Value = aLinks(i)
        Next i
    End If

End Sub

Bonjour

Ma petite idée

Regardes dans les noms définis : Onglet Formules --> Gestionnaire des noms

Bonjour,

J'ai essayer la commande de Jean-Eric et elle m'a donnée le lien suivant :

C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\Library\Analysis\ATPVBAEN.XLAM

Que dois je en faire?

Sinon, j'avais cherché dans le gestionnaire des noms, mais rien.

Merci

S2TH

Bonjour,

Tu ne fais rien, c'est normal.

Peux-tu joindre ton fichier anonymisé que l'on regarde la chose plus précisément?

Cdlt.

Le problème vient forcément du fichier car si j'ouvre un autre fichier excel avec Macro, je n'ai pas cette demande d'ouverture du lien.

Voici le fichier en pièce jointe.

Merci

S2TH

Re,

No comment

Cdlt.

9apqp-v1.xlsm (185.82 Ko)

Salut,

As-tu trouvé d'où vient le problème?

S2TH

Re,

Voir le fichier joint et le lien que l'on retrouve dans le gestionnaire de noms.

Cdlt.

Super!!!!

Merci beaucoup. Je ne comprend pas comment il est arrivé là!!!

Je passe en validé.

S2TH

Rechercher des sujets similaires à "lien ouvertue"