Deux cellules comptées comme une

Bonsoir,

Je me rapproche auprès de vous pour votre aide. Je suis confronté à un problème dans mon tableau de gestion de personnel sapeur-pompier volontaire.

Ils ont la possibilité, lors d'une garde de 24 heures de proposer des horaire de 7h à 19h et de 19h à 7h (2 plages), mais lorsque je fais la somme des valeurs j'obtiens 2 gardes alors qu'il ne s'agit que d'une seule.

Pour faire simple en A1"7-19"A2"19-7" A3=doit être égal à 1 garde et non pas 2 alors que la formule NBVAL(A1:A3)= 2.

De même si A1"7-19" et A3 est vide, je dois aussi avoir une garde et non pas une demi garde.

Sur le fichier en pj le résultat recherché est en BO5.

Je vous en remercie par avance.

Bonjour,

Une proposition avec une fonction personnalisée VBA :

BO5 : =Compter_gardes(D5:BM5)

ALT F11 pour ouvrier l'éditeur VBE - voir Module1

Cdlt.

Option Explicit
Public Function Compter_gardes(rng As Range) As Integer
Dim x As Double, i As Integer, y As Double

x = rng.Count
    For i = 1 To x Step 2
        y = Application.CountA(rng(i), rng(i + 1))
        Select Case y
            Case 1 To 2
                Compter_gardes_bis = Compter_gardes_bis + 1
            Case Else
                '
        End Select
    Next i

End Function

Heu, au fait les macros et moi on fait quatre, désolé, mais dans la démarche si je comprends, j'exécute la fenêtre et je rentre le code ?

Re,

Tu dois utiliser la fonction personnalisée comme une fonction de feuille (exemple: =somme(D5:BM5)).

Maintenant si tu veux copier la fonction VBA dans ton vrai classeur, il faut les 2 classeurs ouverts.

Tu fais ALT F11 . Dans VBE, il te suffit de cliquer sur le module de la fonction (dans mon fichier) et de le déplacer dans ton fichier.

A te relire, si tu n'as pas capté.

Cdlt.

Re,

Je te remercie, j'essaye et je te tiens au courant

Re,

Bonjour, malgré la copie du code, ça me met #NOM?......en BO5

Donc pour me faciliter la tâche je me suis servi du classeur que tu m'as renvoyé.

Ouf, je te remercie c'était une histoire d'activation, mon niveau de sécurité était trop élevé

Rechercher des sujets similaires à "deux comptees comme"