Calcul de si avec plusieurs conditions et jourouvr et féri

Salut à tous,

petit problème de calcul. Ca n'a jamais été trop ma force alors j'aurais besoin de votre aide. Je tente de calculer le nombre de jour compris entre la date de début et de fin sans calculer les jours non ouvrés et férié.

Si F contient une valeur qui est "V" ou "M0.5" ou "F" (V,MO.5 et F équivaut a une demi-journée), le calcul du nombre de jour (D7 est le début et E7 est la date de fin) ouvré sans les fériés sera calculer.

Pour l'instant la formule que j'ai fait est =SI(F7="V",NB.JOURS.OUVRES(D7,E7,Calendrier!M17:M30)-0.5,NB.JOURS.OUVRES(D7,E7,Calendrier!M17:M30)). Mais ça ne calcul pas correctement car j'ai toujours 0.5 de trop dansmon calcul.

Comme vous pouvez voir je ne suis pas en mesure d'ajouter les autres conditions "M0.5" ou "F" dans mon calcul.

Merci en avances de votre aide. J'ai vraiement la tête cassée.

Bonjour

De ce que tu dis, tu n'as que D7 E7 F7 de renseignés

J'ai testé ta formule et elle fonctionne (bien qu'incomplète comme tu le signales)

Ta formule complétée

=SI(OU(F7="V";F7="M0.5";F7="F");NB.JOURS.OUVRES(D7;E7;Calendrier!M17:M30)-0.5;NB.JOURS.OUVRES(D7;E7;Calendrier!M17:M30))

Attention ! D'après ta formule, remplace dans la mienne le point-virgule par une virgule et le point de M0.5 par une virgule

Cependant, je suis persuadée que ton fichier ne correspond pas entièrement aux données indiquées, car je suis étonnée qu'il n'y ait qu'une cellule (F7) remplie

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

merci de ta réponse. En effet il semble y avoir un maillon manquant et je ne sais pas c'est lequel! J'ai testé ta formule et elle ne fonctionne pas dans mon fichier, quoiqu'elle soit très logique. Est-ce que tu accepterais que je te fasses parvenir mon document afin que tu puisses y jeter un coup d'oeil et m'éclairer?

Amicalement

Sonia

Bonsoir

chouinards a écrit :

Est-ce que tu accepterais que je te fasses parvenir mon document afin que tu puisses y jeter un coup d'oeil et m'éclairer?

Bien sûr ; tu peux le joindre à ton prochain message

Nad

Je te remercie de prendre de ton temps pour me venir en aide! Le problème est sous l'onglet planning! Du même ordre de pensé le calcul se fait sans les jours non ouvrés mais tien toujours en compte les journée fériée. Pourquoi?

Merci

Sonia

17fichiersuzanne.xlsm (129.51 Ko)

Re

Tu n'avais pas la bonne plage pour les jours fériés

Nad

Wow Super! Merci beaucoup Nad!

Tu fais vraiment ma journée!

Je note bien pour le future!

Amicalement

Sonia

Rechercher des sujets similaires à "calcul conditions jourouvr feri"