Pb somme des cellules de plusieurs feuilles

Salut tous le monde

Voila j'ai une formule dans A1 de feuil1 =somme(feuil1:feuil9!C1) qui calcule la somme des C1 dans les 9 feuilles (de 1 à 9).

Jusqu'à maintenant pas de problème.

Quand je copie la formule avec la poignée de recopie de A1 vers A10 j'obtient :

A1 = somme(feuil1:feuil9!C1)
A2 = somme(feuil1:feuil9!C2)
A3 = somme(feuil1:feuil9!C3)
...
A9 = somme(feuil1:feuil9!C9)

Mais moi je veux un décalage de 11 ligne a chaque fois, comme ça :

A1 = somme(feuil1:feuil9!C1)
A2 = somme(feuil1:feuil9!C12)
A3 = somme(feuil1:feuil9!C23)
...
A9 = somme(feuil1:feuil9!C89)

Donnez moi une solution SVP!!!

Edit Amadéus: Inutile de crier, on n'est pas sourds et si tu avais pris la peine de lire la charte, tu n'aurais pas écris si gros (j'ai rectifié)

Bonjour

Formule (pas évidente à trouver, merci à Laurent Longre qui l'a inspirée) en A1 à incrémenter vers le bas:

=SOMME(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:9"))&"!C"&LIGNE()+(LIGNE()*10)-10))

Cordialement

Pour lire la charte du forum, c'est ICI.

Cordialement,

Merci Amadéus mais un autre problème concernent le nom des feuilles, ils sont nommées comme suite (Achat, Vente, Stocke, Etat, compt, Total1, Total2, Gain, Recette, Capital)

J'attend vos réponses et un autre merci d'avance.

Bonsoir

Désolé, la principale condition pour que cette formule marche est que les Feuilles portent un nom identique.

Je ne pense pasque le problème puisse se résoudre sans macro, en dehors de cette condition.

Cordialement

hello à vous

il n'y a que 9 feuilles, peut-être qu'un écrivant une une SOMME de 9 petites formules...

Bonjour,

Formule proposée par Amadéus :

=SOMME(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:9"))&"!C"&LIGNE()+(LIGNE()*10)-10)) 

Il semble que la partie qui se réfère au nom de la feuille soit : "Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:9"))&"!

Suggestion : remplacer cette partie de la formule par le nom de la feuille en question, ce qui pourrait donner quelque chose du genre :

=SOMME(INDIRECT(Achat!C&LIGNE()+(LIGNE()*10)-10))

(à voir pour les guillemets, à utiliser ou non...)

Je ne garantis pas le fonctionnement, n'ayant pas le fichier source pour vérifier, mais ça vaut peut être le coup d'essayer.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles"