Macro d'enregistrement avec chemin aléatoire

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous explique mon problème qui doit etre celui d'un débutant ...

J'ai créé une macro me permettant d'enregistrer en pdf un onglet d'un classeur xlmx. Cependant le chemin etant fixe ( c:/utilisateur ...) je ne peux pas "transporter" mon fichier, la macro ne reconnaissant plus mon chemin ecrit en dur.

Si vous aviez une idée?

Merci encore pour vos reponses.

ci joint le code utilisé:

Sub Enreg_Pdf()
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\utilisateur 1\Documents\" & Range("d1") & Range("c1") & Range("c5") & Range("c1") & Range("c8") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=True
End Sub

bonjour

comment excel peut-il savoir dans quel dossier tu compte l'enregistré le fichier pdf ???

il solution serait d'enregistrer l'export pdf dans le même dossier que le fichier contenant la macro

ou demander a l'utilisateur d'indiquer le dossier d'enregistrement

Fred

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une astuce : enregistrer ton fichier pdf dans le même dossier que celui de ton fichier de départ (qui contient la macro).

Tu mets dans une variable le chemin :

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

et tu remplaces dans ta macro, ce qui devrait donner :

Sub ess()
    chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        chemin & Range("d1") & Range("c1") & Range("c5") & Range("c1") & Range("c8") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=True
End Sub

A tester.

Bye !

merci beaucoup pour cette solution.

Je vais la tester demain.

Est ce que cela est valable lorsque la source de ton fichier est sur un serveur partagé ou un dossier partagé?

seb974 a écrit :

Est ce que cela est valable lorsque la source de ton fichier est sur un serveur partagé ou un dossier partagé?

Où que soit ton fichier, les fichiers pdf créés avec la macro qu'il contient seront dans le même dossier que lui.

Bye !

Merci beaucoup, cela fonctionne impec!!

Re bonjour, j'ai transféré mon fichier qui tournait sur excel 2010 vers un excel 2007 et la ... la macro d'enregistrement en pdf ne fonctionne plus...

Je remet le code à tout hasard

Sub Enreg_Pdf()
 chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        chemin & Range("d1") & Range("c1") & Range("c5") & Range("c1") & Range("c8") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=True
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrement chemin aleatoire"