Macro qui va chercher ses données dans un autre classeur

Bonjour,

Je souhaite faire une macro qui va chercher ses données dans un autre fichier excel, je vous explique ma situation:

J'ai un fichier mère composé d'une liste d'environ 200 entreprises, c'est une synthèse au mois, j'aimerai que ma macro aille chercher les données dans un autre fichier, qui est un récapitulatif par jour, seulement j'aimerai que la macro sélectionne toute seule les données (pas forcément rangées dans l'ordre).

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Si tu ne joins pas ton fichier, comment veux-tu qu'on t'aide ?

Bye !

Oui mais mon fichier est confidentiel :/

Bonjour

Rends-le anonyme.

Sinon... renonce !

Comment fait on pour joindre un fichier ?

PS j'ai trouvé

Bon je vous ai reproduit un modèle réduit de mes deux fichiers excel

Le fichier modèle tuto 2 doit aller chercher dans l'autre fichier modèle gestion 2(ce fichier contient des onglets du 1er novembre 2014 au 31 décembre 2015 donc pour faire à la main c'est un peu chaud et surtout LONG) les données correspondant à sa ligne pour chaque catégorie

Cependant j'ai 200 magasins avec 5 lignes à remplir manuellement à chaque fois, je me demande si je ne pourrai pas faire une macro pour qu'il aille faire tout seul le travail en récupérant dans l'autre fichier.

36modele-tuto-2.xlsx (21.52 Ko)

voila

Un essai à tester

Bye !

77modele-tuto-3.xlsm (40.28 Ko)

Ton modèle marche, comment l'adapter pour 200 lignes ? et aussi pour plusieurs onglets

Bonjour

Mon "modèle" marche pour 200 magasins.

Pour le reste, sans autres précisions et surtout sans fichier, je ne sais pas faire...

Désolé !

Rechercher des sujets similaires à "macro qui chercher donnees classeur"