Réussir une gestion d'un s.a.v

Bonjour à tous,

D'avance merci de votre aide. Je suis plus que débutant dans l'univers des "macros" mais j'aimerai beaucoup réussir à améliorer la "gestion" du service après vente pour lequel je travail. Gestion c'est à dire planning des techniciens brun, blanc, antenne et livraison(ex feuille "PLANNING BLANC" de mon dossier en pièce jointe).......visualisation de l'activité s.a.v (ex feuille "BRUN" du dossier joint)......prise en charge d'un produit défectueux (ex feuille "FICHE" du dossier). L'idée du tableau de bord (Userform 1) convient à mes collègues pour se diriger vers les planning, l'activité...etc....Mais je galère pour l'impression, la sauvegarde et le lien entre chaque "feuille". Le souhait étant une fois "FICHE" complétée, avec un "bouton" de l'enregistrer (uniquement cette feuille dans le même classeur ou un autre), l'imprimer en deux exemplaires (un client et un société), de placer le contenu des infos communes entre "FICHE" et "SAUVEGARDE" (ex placer le n° de client de "FICHE" dans N° de client de "SAUVEGARDE"....) d’effacer les infos fraîchement saisie par un collaborateur et incrémenter le numéro de client de 1, à la prochaine action sur le "bouton" de placer les infos "N° clients, nom, prénom...) dans la ligne du dessous. Concernant les planning, de pouvoir naviguer du jour en cours à hier,avant hier et dans l'autre sens.

Je reste à disposition pour tout.

Merci d'avance. Très cordialment.

3'298sav-complet.xlsm (131.46 Ko)

Bonjour,

J'ai pris connaissance de ta demande. Le projet est assez large et comporte plusieurs besoins, décrits globalement.

La trame est bien initiée (onglets, etc).

Pour ce type de "projet", afin de ne pas s'égarer, le mieux est de procéder étape par étape.

Dans un premier temps, il faut s'occuper de la gestion des fiches et de leur enregistrement, afin de constituer une "base de données" sur laquelle on pourra s'appuyer par la suite.