Réussir une gestion d'un s.a.v

Bonjour à tous,

D'avance merci de votre aide. Je suis plus que débutant dans l'univers des "macros" mais j'aimerai beaucoup réussir à améliorer la "gestion" du service après vente pour lequel je travail. Gestion c'est à dire planning des techniciens brun, blanc, antenne et livraison(ex feuille "PLANNING BLANC" de mon dossier en pièce jointe).......visualisation de l'activité s.a.v (ex feuille "BRUN" du dossier joint)......prise en charge d'un produit défectueux (ex feuille "FICHE" du dossier). L'idée du tableau de bord (Userform 1) convient à mes collègues pour se diriger vers les planning, l'activité...etc....Mais je galère pour l'impression, la sauvegarde et le lien entre chaque "feuille". Le souhait étant une fois "FICHE" complétée, avec un "bouton" de l'enregistrer (uniquement cette feuille dans le même classeur ou un autre), l'imprimer en deux exemplaires (un client et un société), de placer le contenu des infos communes entre "FICHE" et "SAUVEGARDE" (ex placer le n° de client de "FICHE" dans N° de client de "SAUVEGARDE"....) d’effacer les infos fraîchement saisie par un collaborateur et incrémenter le numéro de client de 1, à la prochaine action sur le "bouton" de placer les infos "N° clients, nom, prénom...) dans la ligne du dessous. Concernant les planning, de pouvoir naviguer du jour en cours à hier,avant hier et dans l'autre sens.

Je reste à disposition pour tout.

Merci d'avance. Très cordialment.

3'298sav-complet.xlsm (131.46 Ko)

Bonjour,

J'ai pris connaissance de ta demande. Le projet est assez large et comporte plusieurs besoins, décrits globalement.

La trame est bien initiée (onglets, etc).

Pour ce type de "projet", afin de ne pas s'égarer, le mieux est de procéder étape par étape.

Dans un premier temps, il faut s'occuper de la gestion des fiches et de leur enregistrement, afin de constituer une "base de données" sur laquelle on pourra s'appuyer par la suite.

Il s'agit en partie de la feuille sauvegarde. Je pense que pour la suite, il sera bien de penser dès le début à tout stocker dans un autre onglet (exemple "Base") avec l'ensemble des informations de la fiche.

La partie "Planning", moins claire (de mon point de vue) pourra être vue dans un second temps, après avoir détaillé précisément le résultat attendue.

Je te propose donc de commencer la première partie : "Enregistrement de la fiche" (dans les onglets "Sauvegarde" et "Base".

L'impression et la gestion du n° peut s'inscrire dans cette première partie.

Un point important avant de débuter : la structure des onglets "Fiche" et "Sauvegarde" est-elle définitive ?

Cordialement

Bouben

Bonjour Bouben,

Premièrement un grand merci de t’intéresser au projet. Tu as raison la première étape est de constituer une base de donnée, les feuilles "fiche" et "sauvegarde" ne sont pas définitive. Pour le planning, à aujourd'hui nous utilisons trois calendriers partagés avec Outlook (voir document joint). Il existe peur-être des solutions d'échanges entre les données entrées sur Outlook et le projet SAV ??? En effet, la partie "planning" peut constituer une étape ultérieure.

Ce dossier "SAV complet" (peut importe le nom) va donc être partagé (principalement 4 pc en même temps) et voici l'idée d'utilisation:

-Client dépose un appareil en panne

-remplir la "FICHE" de prise en charge//lui en remettre un exemplaire///l'additionner à la base de donnée clients///le collègue qui a effectué la prise en charge place le produit en zone "entrée produit" (T1,T2........) et place un autre exemplaire de la "FICHE" dans une bannette "NOUVEAU DOSSIER"////le TECH saisira la feuille "BRUN ou BLANC ou PETIT MÉNAGER" (selon le produit "TV, MACHINE A LAVER, ASPIRATEUR") jusqu'à la fin de l'intervention.////Si le client appel, l’hôtesse d'accueil ou n'importe quels salariés pourra ainsi facilement renseigner le client sur l'avancement de la réparation////conserver une "archive" du passage du client dans nos service.

D'intégrer l'activité extérieure serait vraiment bien, moyen de ne pas travailler à l'aveugle et au maximum être capable de renseigner nos clients sur leur réparation,livraison....

Je ne suis peut-être pas très clair sur l'idée générale et je m'en excuse.

Je suis évidemment à disposition

Très cordialement

Bonsoir, j'ai pensé à une autre "organisation"

En pièce jointe la "modif"...

Bonne soirée

3'426sav-complet.xlsm (135.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "reussir gestion"