SOMME.SI.ENS ne me renvoie plus rien après une modification

Bonjour,

Je viens de faire des modifications dans un document qui marchait très bien jusque là. Mon problème est que mes formules SOMME.SI.ENS ne fonctionnent plus sans que je sache pourquoi. Il y a eu un changement dans la cellule qui détermine la condition, mais pour moi, cette condition est bien présente, pourtant, dans la plage testée... Il devrait donc y avoir un résultat.

Voici ma formule (cf fichier joint, je viens de trouver comment en joindre un) :

=SOMME.SI.ENS(Comptes!$J$3:$J$198;Comptes!$C$3:$C$198; ">="&$A$34;Comptes!$C$3:$C$198; "<="&$A$35;Comptes!$H$3:$H$198;"="&A5)

* La plage contenant les données destinées à être additionnées si la condition est remplie est Comptes!$J$3:$J$198 -- Je n'ai fait aucun changement sur cette plage

* La plage Comptes!$C$3:$C$198 contient des dates, qui vont être comparées à une période allant de A34 à A35 (pour ne prendre en compte que ce qui est entre ces deux dates) -- Je n'ai rien changé là, et les dates sont bonnes

* La plage Comptes!$H$3:$H$198 est celle sur laquelle est recherché le contenu de A5 -- Là, il y a eu modification

Pour info, le contenu de A5 vient d'une autre feuille, qui contient les paramètres... et qui est utilisée aussi pour former les listes déroulantes de la feuille Comptes (donc, normalement, les deux contenus devraient être identiques, or la fonction ne renvoie rien !!).

Je n'y comprends rien. Votre aide sera la bienvenue.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue

C'est bien dans la colonne H qu'il y a un soucis puisque tu as du changer ta liste Sous-Catégories mais tu n'as pas modifié les cellules qui ont gardé par exemple 1.1 Webservices au lieu de D1.1 Webservices

Amicalement

Nad

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Il y a bien des erreurs dans la colonne, mais aussi une grande majorité de contenus qui correspondent. Alors pourquoi ceux-là ne sont-ils pas comptés non plus ?

Même en corrigeant ces erreurs dans H, j'ai toujours le même souci, malheureusement...

Mais j'apprécie que tu aies regardé, merci.

fv6973 a écrit :

une grande majorité de contenus qui correspondent. Alors pourquoi ceux-là ne sont-ils pas comptés non plus ?

Lequel par exemple ?

Oups, je n'ai rien dit, en traquant bien bien jusqu'à la dernière erreur, ça marche ! Je ne comprends pas pourquoi ça ne me prenait pas au moins ceux qui étaient bons, mais l'essentiel est que ça marche !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "somme ens renvoie rien modification"