IP Netmask et adresse reseau

Bonjour,

J'appelle votre aide pour un petit problème que je suis sur vous allez me régler rapidement.

J'ai un fichier excel avec en colonne A le nom de machine, en colonne B l'adresse Ip et en colonne C le netmask (12000 machines .... )

Je dois trouver les adresses de reseau de ces machines.

Auriez vous la formule magique pour la colonne D : Reseau ?

Merci beaucoup pour votre aide.

PS : Les macro, je maitrise pas, et elle seront surement interdite sur mon poste de travail

Bon week end a vous tous.

Tarla

Bonsoir et bienvenu sur le forum

une petit fichier serait la bienvenu.... avec quelques lignes pour voir le séparateur entre les octets

dans le principe si mes souvenirs sont bons, pour récupérer le réseau il faut faire un ET Logique entre l'adresse IP et le masque sous réseau

Fred

bonsoir voici une proposition qui fait malheureusement appel a une macro... une fonction personnalisée en fait

il faut installer le plugin xla ci joint c'est en fait des manipulations de bits binaires apparues sous office 2013 mais j'ai rajouter les fonctions pour travaillé sur des mots binaires directement trouvées ici :

http://www.digitalinternals.com/software/bitwise-operations-excel-not-and-or-xor/281/

Ces nouvelles fonctions ne sont donc pas disponibles pour 2007 et 2010 il faut les ajouter...

procédure : de zipper le fichier fournit xla

option excel / compléments / gérer complément excel => atteindre / parcourir / aller chercher le fichier xla et a jouter

puis ouvrir le fichier xlsx fournit

j'ai pris pour cet exemple un separteur avec ',' pour les adresses IP et masque sous réseau

fred

1314282-add-ins.zip (13.23 Ko)

Merci, je vais faire une essais 'a la maison" parce que les macros au taff, ca passe pas ....

Rechercher des sujets similaires à "netmask adresse reseau"