Ajout automatique choix liste déroulante

Bonjour à tous,

Alors je vous explique :

J'ai crée un formulaire pour enregistrer toutes les personnes -leurs informations ainsi que leurs demandes- qui viennent se présenter à l'accueil de mon travail.

J'ai crée une case "Actions" (Liste déroulante) qui est fourni par une liste donnée sur une autre feuille.

A coté de celle ci une case "Autres actions" ou je rentrerais l'action directement (Si celle ci n'est pas dans la liste déroulante).

J'aimerais que quand je rentre une action qui n'existait pas elle se rajoute dans la liste des actions (Sur la 2éme feuille) mais surtout dans les choix de la liste déroulante.

J’espère avoir été assez clair et désolé pour l’orthographe.

Merci de votre -future- aide.

Bonjour,

Dans validation données (pour la liste déroulante), il faudrait peut-être l'agrandir et prendre une cellule vide (qui n'est pas dans la base), et dans celle-ci mettre une formule qui renvoie à la case à côté de la liste déroulante. Elle apparaîtra alors dans cette dernière.

En revanche si la case est effacée, l'action sera effacée également de la liste ... Sinon par VBA, il serait possible de rajouter des données dans la liste facilement par un userform par exemple !

Je reformule parce que j'ai oublié des détails

J'ai crée un formulaire via VBA. Tout est OK sauf que je veut que :

Quand je tape une action (qui n'existe pas dans la liste déroulante) dans la cas "Autres actions" je voudrais que celle ci se rajoute dans la liste (Qui se trouve dans la feuille "LISTES")

Je vous met le fichier concerné en pièce jointe

Merci de votre aide

32classeur11.xlsm (20.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique choix liste deroulante"