Sélectionner une colonne à partir d'une ligne

bonjour à tous,

voila le problème, j'ai un tableau avec une référence par ligne.

j'aimerais pouvoir relier cette référence à un autre tableau dans une autre feuille excel ayant les même références et une fois cette ligne sélectionné pouvoir récupérer une donnée dans la même ligne pour pouvoir la réinjecter dans l'ancien tableau.

en sachant que les références des deux tableaux ne sont pas sur les même lignes donc la formule devra chercher la référence dans toute la colonne.

merci a tous par avance pour vos réponses ou vos questions

en espérant que vous aurez compris ma demande

Bonjour,

Je ne vais pas te cacher qu'un petit fichier avec un exemple concret serait .... Super utile ... pour bien comprendre ton problème.

bonjour à tous,

oui je comprend bien, alors dans le fichier ci joint j'aimerais une formule qui qui fasse le rapprochement entre le tableau 1 et 2.

donc dans le tableau 2 si on prend la 1ere ligne c'est a3 en se basant sur le 1er tableau elle recherche la correspondance c'est a dire la ligne 3, récupère l'information dans la colonne 2 donc là 56 et me la copie dans la 2e colonne de mon 2e tableau en face de a3.

en sachant que les 2 tableaux sont dans des fichiers excel différents.

voila j’espère que c'est plus simple a comprendre en vous remerciant tous par avance de vos réponses.

Jonathan

19exemple.xlsx (10.20 Ko)

bonjour

c'est peut etre plus simple qu'il ny parait

26peremagloire69.zip (4.39 Ko)

a tout hasard

salut James

cordialement

si la ou les valeurs doivent trouver la corresopondance dans un groupe de colonne ; ce n'est plus la meme methode

Rechercher des sujets similaires à "selectionner colonne partir ligne"