Probleme d affichage entre 2010 et 2013 macro

Bonjour

j ai un problème de compatibilité entre 2010 et 2013

je m explique : quand je lance ma macro , tout fonctionne sauf que sur ma deuxième feuille , il apparait des objet de la feuille 1 ( objets ( zone image , une zone texte et un rectangle ) ou son attribué des macros) . si je clique sur cette feuille , les objets sont tj à l écran mais inutilisables (en écho )

si je bascule entre les feuilles et que je reviens a ma feuille qui bug , les objets on disparus et tout redeviens normal

a savoir que sous 2010 j ai aucun soucis , et cela se produit aussi sur un autre ordi tout neuf avec une version 2013

voila si qq1 a une idée .....

merci

"j ai un problème de compatibilité entre 2010 et 2013 "

Bonsoir,

La question à se poser est : Qu'est ce qui différencie Excel 2013 de la version 2010 ?

Ne sachant pas quelle est la nature de l'objet qui bug, il convient de cibler "les lignes" de prog VBA de la macro qui génère le problème, puis de les proposer sur le forum en s'adressant en priorité aux utilisateurs d'Excel 2013.

Par curiosité, un petit tour sur le site Microsoft Community peut éventuellement apporter une réponse :

En souhaitant avoir été de bon conseil.

Cordialement.

merci Cagouman

j ai précisé le style d objet qui provoque l 'écho

si pas de soucis avec 2010 au niveau des lignes , pourquoi sous 2013 alors que cela ressemble plus a un bug d affichage lors de translation entre feuilles

53test-2.xlsm (277.73 Ko)

Bonjour,

Je viens de passer à Excel 2013 et ai exactement le même problème :

Mon fichier avec macro fonctionne très bien sous 2010. Mais si je l'ouvre sous 2013, les boutons qui permettaient d'appeler les macros, situés sur l'onglet "d'accueil", apparaissent sur l'onglet affiché par la macro.

Pour les faire disparaitre, 2 solutions :

* changer le mode d'affichage (ex : passer en mode page puis revenir en normal)

* ou changer manuellement d'onglet avant de revenir à l'onglet initialement appelé par la macro.

Pourtant, un updatescreen devrait être systématique réalisé par ma fin de macro, non ?

A noter que le bug n'est pas sytématique : sur 15 ouvertures du fichier environ, 1 seule fois je n'ai pas eu ce bug...

L'onglet de travail est appelé par ce code :

Sheets("oBoulot").Select

Application.GoTo Reference:="Cell_Ref_Q"

Comment Ange a-t-il résolu ce problème ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage entre 2010 2013 macro"