Protection classeur et userform

Bonjour a tous,

J'utilise un userform pour le remplissage des lignes de mon tableau.

J'aimerai protéger ma feuille de telle sorte que le remplissage ne soit possible que par le biais du userform, avec aucune possibilité pour l'utilisateur de modifier la mise en forme de mon tableau.

Pouvez vous m'aider svp

Merci d'avance

Petu

Bonjour

On ne peut rien faire avec le fichier que tu as joint car il est protégé.

De plus, il y a bien un bouton "AJOUT LIGNE" sur la feuille active mais comme il s'agit d'un fichier ".xlsx" il n'y a pas de macro associée.

Désolé mais je ne vois pas comment on pourrait t'aider...

Bye !

Salut gmb,

désolé je reviens d'une longue période d'arrêt maladie, donc pas pu suivre le fil plus tôt.

J'ai bien compris le problème, je transmets le nouveau document, en espérant que je pourrais trouver un peu d'aide.

Merci d'avance

Petu

Bonjour

Le fichier que tu joins est bien en xlsm mais il ne contient pas de macro ni de userform pour autant.

Quant au bouton de commande qui se trouve sur la feuille « Tab Suivi 2014 », il renvoie à :

'\\aeroportfdf.local\Partagesccim\PS\Service Technique\S Technique Commun\FICHIERS MARCHE\MAPA\Tableau suivi MAPA ST.xls'!Formulaire

qui est vraisemblablement l‘adresse d’un document de ton ordi.

Je n’y ai donc pas accès et ne puis par conséquent rien faire pour toi.

Bye !

Re-,

Je transmets un nouveau document

Merci d'avance

Petu

Bonjour

Une protection de la feuille par mot de passe permet d'arriver au résultat que tu demandes :

''Accueil - Format - Protection - Protéger la feuille''

Non ?

Bonjour,

Effectivement, la feuille est protégée mais le remplissage du userform n'est pas non plus possible.

Et ce que je veux c'est qu'ils puissent utiliser uniquement le userform

Petu

Bonjour

tu écris :

mais le remplissage du userform n'est pas non plus possible.

Es-tu bien sure ?

Si tu regardes bien le fichier que j' t'ai retourné, il y a en colonne C : "MAPi" au lieu le MAPA, sur la première ligne.

J'ai fait la modif avec le formulaire qui s'affiche quand on clique sur le bouton "AJOUT LIGNE", alors que la feuille était protégée.

Mais peut-être est-ce une question de version d'Excel ?

Quelqu'un pourrait-il nous confirmer ?

Merci à lui...

Bye !

Re-,

Ah oui je comprends mais en fait, tu n'as fait que modifier une ligne existante (chose que normalement les agents ne devrait pas pouvoir faire ).

Je veux qu'ils puissent utiliser le bouton "nouvelle" se trouvant dans l'userform afin de pouvoir remplir une nouvelle ligne.

Tu comprends mieux ma demande ou pas ?

Petu

petula972 a écrit :

Tu comprends mieux ma demande ou pas ?

U

Un peu mieux.

Mais ne veux-tu pas que toutes les fonctionnalités du formulaire soit accessibles ?

Cette nouvelle version le permet et interdit toute modif directe sur la feuille.

Si tu ne veux pas, il faut concevoir un UserForm en ne prévoyant que ce que tu veux qu'on puisse faire. Exemple : l'usf doit permettre de créer une ligne et de la remplir mais pas de la supprimer.

ok, je te remercie c'est parfait comme cela

Par contre, quel est le mot de passe pour la protection de la feuille?

Petu

Le mot de passe est : petula

Je te remercie sincèrement pour ton aide

Petu

Rechercher des sujets similaires à "protection classeur userform"