Calendrier de relance

Bonjour à tous membres du forum .

Je viens vous déranger encore un petit peu avec ce problème S'il vous plait.

J'ai créer un fichier sur excel qui traite les ventes et leurs suivis en vue de faire des relances à aux clients pour être payés.

Je vous explique la 1ère feuille "ventes201..." recense les différentes informations contenues sur une facture et son enregistrement. Le but est de mettre à jour en fonction de chaque client un calendrier alimenté automatiquement par la feuille "vente 201..." pour connaitre les sommes à percevoir à échéance d'une facture et pour une meilleure gestion.

J'ai bricoler une esquisse de ce que je veux mais je reste ouverte à d'autres propositions de présentation .

Je ne m'y connais pas trop en excel ( surtout les VBA et développement d'applications) mais je compte me former pour être aussi aimable , attentif et surtout "génial" comme vous membres du forum qui venez à notre aide à chaque fois.

Je vous remercie d'avance , et suis disponible pour toute question ou explication.

En attendant, je vous salue bien cordialement et bonne soirée

Key26

286excel-calend-1.xlsx (29.07 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition. A tester !

Bonne soirée

Bouben

Salut à tous membres du forum, mais plus particulièrement à toi Bouben.

J'ai testé ta proposition et c'est exactement ce que je voulais et je t'en remercie beaucoup .

C'est vraiment très bien et ça répond bien à mes attentes. . Et je suis vraiment contente.

J'aime vraiment l'informatique surtout tout ce qu'on peut faire avec excel en matière de gestion, mais je ne m'y connais pas du tout.

Encore merci Bouben , et bonne journée à toi.

Bien cordialement, Keyralla .

Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous embêter encore un tout petit peu, si vous me le permettez je voudrais encore améliorer quelques points de ‘’CalendrierDesVentes ‘’.