Calendrier de relance

Bonjour à tous membres du forum .

Je viens vous déranger encore un petit peu avec ce problème S'il vous plait.

J'ai créer un fichier sur excel qui traite les ventes et leurs suivis en vue de faire des relances à aux clients pour être payés.

Je vous explique la 1ère feuille "ventes201..." recense les différentes informations contenues sur une facture et son enregistrement. Le but est de mettre à jour en fonction de chaque client un calendrier alimenté automatiquement par la feuille "vente 201..." pour connaitre les sommes à percevoir à échéance d'une facture et pour une meilleure gestion.

J'ai bricoler une esquisse de ce que je veux mais je reste ouverte à d'autres propositions de présentation .

Je ne m'y connais pas trop en excel ( surtout les VBA et développement d'applications) mais je compte me former pour être aussi aimable , attentif et surtout "génial" comme vous membres du forum qui venez à notre aide à chaque fois.

Je vous remercie d'avance , et suis disponible pour toute question ou explication.

En attendant, je vous salue bien cordialement et bonne soirée

Key26

286excel-calend-1.xlsx (29.07 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition. A tester !

Bonne soirée

Bouben

Salut à tous membres du forum, mais plus particulièrement à toi Bouben.

J'ai testé ta proposition et c'est exactement ce que je voulais et je t'en remercie beaucoup .

C'est vraiment très bien et ça répond bien à mes attentes. . Et je suis vraiment contente.

J'aime vraiment l'informatique surtout tout ce qu'on peut faire avec excel en matière de gestion, mais je ne m'y connais pas du tout.

Encore merci Bouben , et bonne journée à toi.

Bien cordialement, Keyralla .

Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous embêter encore un tout petit peu, si vous me le permettez je voudrais encore améliorer quelques points de ‘’CalendrierDesVentes ‘’.

Il s'agît en fait de copier ce fichier en plusieurs exemplaires pour chaque année, mais je ne sais pas si en changeant de date cela peut se mettre à jour directement sans apporter de modifications. Par exemple le titre est « VENTES 201.. » si je mets à la place des points 4 ça fait « VENTES 2014 » et c’est en fonction de l’année 2014 que les différents calendriers se forment.

Et si possible encore que je puisse être avertie des factures arrivées à terme échu lors de l’ouverture du classeur (en affichant les lignes concernées en rouge) et lorsque on approche des échéances à environ 3 jours (en affichant les lignes concernées en orange) sur la feuille « VENTES 201.. »

Si vous avez d’autres suggestions ou questions faites-moi signe.

Petit coucou à Bouben qui est intervenu sur ce problème.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire et de répondre, je vous embrasse bien cordialement.

Key

excusez moi , voici le fichier en question

(Erreur de téléchargement)

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version :

calendrier 2014

+ exemple Calendrier 2013

Pour créer un fichier pour une nouvelle année :

• modifier le nom de l'onglet "VENTES 2014" en "VENTES 2012" (par exemple)
  • modifier l'année en cellule "D1" de l'onglet "VENTES 2012" (les autres onglets pointent directement sur cette cellule, donc pas besoin de les modifier.

J'espère que cela convient !

Et désolé pour la réponse tardive.

Bouben

Bonsoir , Bouben

Tu me sauves la vie ! . Vraiment merci pour ton aide très précieuse.

Tu as fais un bon travail , encore merci de m'avoir accordé un peu de ton temps. Bonne continuation et bonne soirée.

Bien cordialement , Key

Rechercher des sujets similaires à "calendrier relance"