Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous rejoindre car je suis confronté à un souci dans Excel 2003.
Je suis actuellement en train de construire un classeur constitué de :
- Une feuille servant de base de données. Les données de cette feuille sont amenées à être modifiées (Ajout, suppression, modification des lignes).
- Plusieurs feuilles constituées du même tableau croisé dynamique, qui prend sa source sur les données de la feuille servant de base de données.
Vous trouverez, en PJ à ce sujet, un exemple simplifié et inventé de ce que je souhaite réalisé (Le sujet réel étant professionnel, je ne souhaite pas divulguer
J'ai réussi à construire mes tableaux croisés dynamiques et à extraire les données que je souhaitais sans souci. Le problème qui se pose à moi est d'appliquer une mise en forme précise à ce TCD et surtout, à la conserver lors des mises à jour.
Les mises en forme que je souhaiterais faire sont les suivantes :
- Supprimer les lignes et les colonnes TOTAL.
- Ajouter des couleurs de remplissage : des couleurs différentes pour chaque colonne (Rouge / Bleu / Vert / ...) et des couleurs de lignes nuancées (Rouge clair / Rouge foncé / Bleu clair / Bleu foncé / ...)
- Mettre du texte en gras, italique, ...
- Fusionner certaine cellules (notamment, pour la désignation de l'article, fusionner la cellule contenant le texte avec la cellule vide située juste en dessous).
- Modifier le format des nombre (Ajouter le sigle € dans le prix, pouvoir eventuellement mettre un format date heure, ...)
Le tout, comme je l'ai dis plus haut, en conservant ce format lors des actualisation des données suite à des mises à jour éventuelles de ma base de données.
Merci d'avance de vos réponses et/ou éclaircissements qui pourraient me permettre d'améliorer mon classeur Excel.
Bonne journée à tous.
Onafe.