Mise en forme d'un tableau croisé dynamique - Excel 2003

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous rejoindre car je suis confronté à un souci dans Excel 2003.

Je suis actuellement en train de construire un classeur constitué de :

- Une feuille servant de base de données. Les données de cette feuille sont amenées à être modifiées (Ajout, suppression, modification des lignes).

- Plusieurs feuilles constituées du même tableau croisé dynamique, qui prend sa source sur les données de la feuille servant de base de données.

Vous trouverez, en PJ à ce sujet, un exemple simplifié et inventé de ce que je souhaite réalisé (Le sujet réel étant professionnel, je ne souhaite pas divulguer

J'ai réussi à construire mes tableaux croisés dynamiques et à extraire les données que je souhaitais sans souci. Le problème qui se pose à moi est d'appliquer une mise en forme précise à ce TCD et surtout, à la conserver lors des mises à jour.

Les mises en forme que je souhaiterais faire sont les suivantes :

- Supprimer les lignes et les colonnes TOTAL.

- Ajouter des couleurs de remplissage : des couleurs différentes pour chaque colonne (Rouge / Bleu / Vert / ...) et des couleurs de lignes nuancées (Rouge clair / Rouge foncé / Bleu clair / Bleu foncé / ...)

- Mettre du texte en gras, italique, ...

- Fusionner certaine cellules (notamment, pour la désignation de l'article, fusionner la cellule contenant le texte avec la cellule vide située juste en dessous).

- Modifier le format des nombre (Ajouter le sigle € dans le prix, pouvoir eventuellement mettre un format date heure, ...)

Le tout, comme je l'ai dis plus haut, en conservant ce format lors des actualisation des données suite à des mises à jour éventuelles de ma base de données.

Merci d'avance de vos réponses et/ou éclaircissements qui pourraient me permettre d'améliorer mon classeur Excel.

Bonne journée à tous.

Onafe.

Bonjour,

- Supprimer les lignes et les colonnes TOTAL.