Mise en forme d'un tableau croisé dynamique - Excel 2003

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous rejoindre car je suis confronté à un souci dans Excel 2003.

Je suis actuellement en train de construire un classeur constitué de :

- Une feuille servant de base de données. Les données de cette feuille sont amenées à être modifiées (Ajout, suppression, modification des lignes).

- Plusieurs feuilles constituées du même tableau croisé dynamique, qui prend sa source sur les données de la feuille servant de base de données.

Vous trouverez, en PJ à ce sujet, un exemple simplifié et inventé de ce que je souhaite réalisé (Le sujet réel étant professionnel, je ne souhaite pas divulguer

J'ai réussi à construire mes tableaux croisés dynamiques et à extraire les données que je souhaitais sans souci. Le problème qui se pose à moi est d'appliquer une mise en forme précise à ce TCD et surtout, à la conserver lors des mises à jour.

Les mises en forme que je souhaiterais faire sont les suivantes :

- Supprimer les lignes et les colonnes TOTAL.

- Ajouter des couleurs de remplissage : des couleurs différentes pour chaque colonne (Rouge / Bleu / Vert / ...) et des couleurs de lignes nuancées (Rouge clair / Rouge foncé / Bleu clair / Bleu foncé / ...)

- Mettre du texte en gras, italique, ...

- Fusionner certaine cellules (notamment, pour la désignation de l'article, fusionner la cellule contenant le texte avec la cellule vide située juste en dessous).

- Modifier le format des nombre (Ajouter le sigle € dans le prix, pouvoir eventuellement mettre un format date heure, ...)

Le tout, comme je l'ai dis plus haut, en conservant ce format lors des actualisation des données suite à des mises à jour éventuelles de ma base de données.

Merci d'avance de vos réponses et/ou éclaircissements qui pourraient me permettre d'améliorer mon classeur Excel.

Bonne journée à tous.

Onafe.

Bonjour,

- Supprimer les lignes et les colonnes TOTAL.

Clique droite dans le TCD puis choisir l'option "option du tableau". ensuite décoche Total ligne et colonnes

- Ajouter des couleurs de remplissage : des couleurs différentes pour chaque colonne (Rouge / Bleu / Vert / ...) et des couleurs de lignes nuancées (Rouge clair / Rouge foncé / Bleu clair / Bleu foncé / ...)

Pas simple si ce n'est par code VBA. Mais il te faut savoir ce que tu veux exactement faire car ton explication est trop vague. Pour faire simple utilise les mise en forme automatique via le menu Format.

- Mettre du texte en gras, italique, ...

Idem ci-avant

- Fusionner certaine cellules (notamment, pour la désignation de l'article, fusionner la cellule contenant le texte avec la cellule vide située juste en dessous).

Impossible dans les TCD

- Modifier le format des nombre (Ajouter le sigle € dans le prix, pouvoir eventuellement mettre un format date heure, ...)

• Sélectionne les cellules concernées puis applique le format monétaire
  • Format heure, il n'y a rien dans ton fichier à ce sujet

Crdlt

edit

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer ça !

A plus !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau croise dynamique 2003"