Calculer le nombre de cellules qui sont de la même couleur

Bonjour à tous,

Avant de poster ma question, j'ai regardé dans toutes les réponses fournies par le site mais je n'arrive toujous pas à trouver ce que je souhaite exactement. Il y a vraiment de grands professionnels sur ce site et j'espère qu'ils voudront bien aider la débutante sur excel que je suis.

J'ai un fichier dans lequel je souhaiterais calculer le nombre de cellules qui sont de la même couleur dans une plage donnée (pas additionner un montant qui sont dans les cases de même couleur).

Ensuite, afin d'uniformiser le tableau, je voudrais créer une liste déroulante qui indiquent les couleurs qu'on peut itiliser ( seulement la couleur et pas de texte dedans).

Pour essayer d'être plus explicite, je vous joins un fichier de démonstration. Je suis novice mais j'ai réussi à coller qq formules VBA que j'ai trouvé sur le site pour faire des tests (ex : trouver l acouleur utiliser dans une case, nombre de couleur...).

Un GRAND MERCI par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

63test.xlsm (15.87 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Regarde si ça te convient

126copie-de-test.xlsm (24.38 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

SUPER le fichier que tu m'as fait ! Je suis épatée.

Une seule petite question : est-ce que c'est normal que la couleur violette n'apparaissent pas comme sur la liste des possibilités lorsque je clique sur la cellule (c'est plutôt gris). Je te joins le fichier que j'ai testé et dans lequel j'ai mis 4 personnes en "AUTONOME). Par contre, les calculs fonctionnent très bien et je n'ai pas le problème pour les autres couleurs.

Encore MERCI pour ta réactivité et ta technicité. Je crois que ce site me redonne envie de faire de l'excel même si c'est un peu de bidouille à mon niveau.

Amicalement

48copie-de-test.xlsm (24.06 Ko)

Bonjour

EMIDIA a écrit :

est-ce que c'est normal que la couleur violette n'apparaissent pas comme sur la liste des possibilités lorsque je clique sur la cellule (c'est plutôt gris).

J'ai remplacé dans le code Interior.ColorIndex par Interior.Color

J'en ai profité pour nommer Plage les cellules de la colonne D recevant la couleur puisque je vois qu'elle est amenée à s'agrandir.

Dis-moi si c'est bon

Amicalement

Nad

TOP TOP et ENCORE TOP.

Merci beaucoup pour ton travail.

Bonsoir,

Je découvre ce sujet qui m’intéresse, car je cherchais la même chose mais avec un calcul différent. Au lieu de déterminer le nombre de cellules de couleur, je souhaite connaître le nombre de cellules de couleur qui correspondent à un statut particulier, selon le principe de NB.SI.ENS, ou le premier critère est le statut et le second la couleur.

Merci

Bonsoir

Ouvre un nouveau fil car celui-ci est résolu

Pense à joindre un fichier représentatif de ta demande

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre qui meme couleur"