Comment conserver la sélection de ma ListBox après MaJ

Bonjour, je développe actuellement un userForm, me permettant de filtrer une base de donnée, sélectionner un éléments, le mettre à jour, et enfin l'intégrer au sein d'un feuille de calcul Excel.

Mon outil fonctionne parfaitement bien, je souhaite juste y rajouter une petite fonction bien pratique, qui vous le comprendrez après me manque cruellement.

Quant je sélectionne une ligne, et que j'effectue une mise à jour de cette ligne, je recharge ma ListBox afin quelle affiche la liste mise à jour. Malheureusement cette action, me fait perdre la ligne précédemment sélectionnée, j'imagine qu'avant d'effectuer mon ListBox1.Clear, je devrais d'abord identifier la ligne sélectionner, afin de la ré-sélectionner après le refresh... mais là je suis complément dépasser, je sais pas comment faire.

Capture

Pouvez vous me guider dans ma recherche de solution ?

avant ton rafraichissement tu stockes dans une variable quelque chose qui te permet d'identifier ta ligne (identification unique)

après le rafraichissement, tu selectionnes la ligne grâce à l'identifiant unique

Bonjour, merci pour votre réponse.

j'ai effectivement effectué cette méthode en utilisant une variable, j'ai utilisé le code de ma ressource, puis recharge ma liste avec le code. Résultat je n'ai plus qu'une seule ressource dans ma liste. C'est une solution, mais ce n'est pas tout a fait ce que je veux faire, je cherche une fonction qui garde en mémoire ma ligne sélectionné précédemment (selected) avec la position du scrollbar (si possible), et qui après mise a jour ré-applique la sélection....

Ma solution alternative pour ne pas avoir qu'une seule ligne dans ma liste à été de décomposer le code de ma ressource en faisant ceci :

Data = Left(TextBox4.value, 1) 'Décompose et retiens le premier caractère

Mais bon, sa ne règle pas du tout mon souci de sélection....

Quelqu'un aurais il déjà travaillé sur un problème similaire ?

Est-ce que le rafraichissement de ta liste te donne les mêmes élements ?

Dans le cas ou c'est un oui... Pourquoi rafraichis tu ? (Inutile)

Dans le cas ou c'est non, sauvegarder la position ne servira à rien puisqu'il ne sera pas à la même place. Il faut que tu boucles sur tes éléments en identifiant par rapport à ta variable précedamment sauvegardée puis que tu le selectionnes...

Comme expliqué en #2

Rechercher des sujets similaires à "comment conserver selection listbox maj"