Bonjour,
Je suis Conducteur de Travaux sur un chantier et suis en train de mettre au point un fichier de gestion des stocks pour un magasin de chantier. Comme mes connaissances en VBA sont assez limitées, je me tourne vers vous pour un coup de main.
Mon cahier des charges :
- Un onglet "Stock" où je puisse consulter l'état du stock à l'instant présent, et voir les produits à commander (comparaison avec le Stock minimal prédéfini).
- > affichage du Type de produit et sa désignation.
- Un onglet "Entrée/Sortie" où je puisse saisir les mouvements.
- > pour une Entrée il me faut le Type de produit, sa désignation, la Quantité Entrante, le Fournisseur et le N° du Bon de Commande.
- > pour une Sortie il me faut Type de produit, sa désignation, la Quantité Sortante, le Nom de la personne récupérant le produit et son Affectation.
- Un onglet "Archives" où chaque mouvement soit enregistré.
- >affichage de toutes les informations.
Je suis bloqué sur deux éléments :
- La mise à jour du stock (formule pour adapter la quantité restante en fonction de l'entrée ou de la sortie).
- La mise en place de la liste des produits dans l'onglet "Liste" (caché), afin de pouvoir la consulter sous forme de liste déroulante dans l'onglet "Stock". Cela implique que cette liste soit appelée en fonction du Type de produit demandé.
Il s'agit d'un sujet assez urgent...
Merci de votre aide !