Graphique Dynamique

Bonsoir

Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé sur ce forum les réponses à mes questions pour coder mes macro en vba etc ..

Sauf que depuis plusieurs jours je coince et je parcours désespérément les forums à la recherche de solutions !

Je préfère poster ça ira plus vite

J'ai un fichier avec des données qui se met à jour toutes les semaines via une macro (déjà coder aucun soucis dessus)

La macro insère les données récentes en Colonne "C" et décale les autres données vers la droite

Donc de Gauche à Droite < = == > Plus récent au plus ancien

J'ai 10 séries regroupées sur un même graph et je souhaite que mon graph intègre ses nouvelles données sauf que celui ne le fait pas préférant décaler " l'adresse des données " suite à l'ajout de la colonne C

Je cherche donc à fixer la plage de mes séries même après ajout d'une nouvelle colonne

J'ai essayé la fonction DECALER , Nommer mes Plages mais ça ne marche pas !

En résumé j'ai ceci

serie1=Feuil1!$C$3:$H$3 et je veux conserver la même plage de cellule après ajout de ma colonne C

sauf que Excel me donne

serie1=Feuil1!$D$3:$I$3

Avec un fichier exemple ça sera plus concret !

Ci-joint un fichier exemple de mon problème raccourcit

Merci à vous

Bonjour,

Pas ouvert ton fichier mais indirect() est totalement insensible à l'insertion de lignes-colonnes (références en texte).

Tu pourrais essayer avec un nom dynamique l'utilisant.

eric

Bonsoir et bienvenue

Avec DECALER ça semble fonctionner

A tester (les graphiques ne sont pas ma tasse de thé)

Amicalement

Nad

Effectivement

ça fonctionne c'est moi qui utilisait mal la fonction DECALER()

Je me contentais de

=DECALER(Feuil1$C$3:$H$3;0;-1)

Au lieu de

=DECALER(Feuil1!$B$3;;1;;NBVAL(Feuil1!$3:$3)-1)

Donc je vois que j'ai pas bien compris toute la syntaxe de cette fonction je vais retourner bachoter !

Merci beaucoup de ton aide !


Pour Eriic j'avais pensé aussi à la fonction INDIRECT() je l'avais déjà utilisé auparavant mais dans mon exemple je suis pas sûr de savoir l'appliquer correctement.

J'essayerai demain on est pas à une méthode près

Decaler() est mieux comme ça fonctionne

Il me semble que indirect() est volatile (?)

eric

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique"