Calcul d'heures sur un planning

Vous pensiez vous en tirer comme çà .....En effet, jusque là çà colle .... mais je n'en ai pas fini, du coup je reviens à mon problème du départ ......

Je souhaiterai qu'en colonne "M", la formule initiale s'adapte à ce nouveau tableau. Au départ la formule était la suivante pour la première ligne :

B4+L4-35 (ci joint le tableau)

Le tout étant qu'en colonne "M" on ai des heures en débit ou crédit en fonction d'un quota d'heures légale de 35h/hebdo additionné à celles de la semaine précédente (B4)

J'imagine qu'en colonne B4 il faut que je transforme les heures en format "00h00" en sachant que dans cette colonne je peux avoir des heures en moins, ex: "-04h00" ...... sachant que dans cette colonne les chiffres sont insérés manuellement, d'ailleurs lorsque je tente d'inscrire l'exemple cité, un message m'indique une erreur de formule et me propose "-h400" ????

Suis-je assez clair ?

15pb-excel.xlsx (12.35 Ko)

Re

Ou (au choix)

Nad

A priori tout fonctionne nickel !!

Encore merci à tout le monde pour le coup de main.

Je clique sur le bouton !!

Bonsoir,

Je me permet de revenir pour vous demander quelle formule utiliser si je veux additionner deux lignes (2 et 3 dans l'exemple avec la somme des deux lignes en L2).

En effet dans ce planning il faut imaginer deux vacations dans une journée, d'ou cette question.

Merci

13pb-excel.xlsx (9.56 Ko)

Bonjour

Tu remplaces le 2 de K2 par 3

=SOMME(SUBSTITUE(DROITE(E2:K2;5);"h";":")*1)-SOMME(SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K2;5);"h";":")*1)

Et pour que la formule fasse la somme une ligne sur deux, en L2

=SI(MOD(LIGNE();2)=1;"";SOMME(SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1)-SOMME(SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1))

et tu tires vers la bas

Amicalement

Nad

Merci pour ces réponses.

@+

Bonjour,

un autre problème pointe le bout de son nez et n'ai pas trouvé réponse dans les questions du forum.

Pour un service commençant à 18h00 et finissant à 02h00 du matin, lorsque j'insère cette donnée le planning indique une erreur de valeur. Comment faire prendre en compte des horaires sur 48h ?

Voici mon tableau ou la seule solution pour que çà marche a été que je scinde l'horaire en deux pour le comptage d'heure.

13pb-excel.xlsx (9.46 Ko)

Bonjour

=SI(SOMME(SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1)>SOMME(SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1);SOMME(SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1)-SOMME(SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1);MOD(SOMME(SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1)-SOMME(SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1);1))

Amicalement

Nad

J'ai copié le code et il me donne un résultat de 8h00 au lieu de 32h00

20pb-excel.xlsx (9.45 Ko)

Re

Ça se complique

=SOMMEPROD((SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1>SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1)*(SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1))-SOMMEPROD((SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1<SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1)*(SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1))+MOD(SOMMEPROD((SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1<SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1)*(SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1))-SOMMEPROD((SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1>SUBSTITUE(DROITE(E2:K3;5);"h";":")*1)*(SUBSTITUE(GAUCHE(E2:K3;5);"h";":")*1));1)

Validation normale (juste Entrée)

Nad

Impecc !!

Merci beaucoup.

Allez, une autre demande !

Pour une question d'équité, je souhaiterai avoir une statistique sur le planning utilisé.

Ma question apparait dans le fichier Joint :

12stat.xlsx (10.39 Ko)

Bonsoir

Pour le coup, tu aurais du ouvrir un nouveau fil car celui-ci est passé en RESOLU

Une proposition

23copie-de-stat.xlsx (16.58 Ko)

Amicalement

Nad

j'essaie çà cette semaine et je te dis.

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures planning"