Remplissage automatique de celulle Excel

Bonjour,

Voila je suis un petit bloqué avec un fichier Excel.

En effet, j'ai un fichier Excel ou je rempli un planning avec les jours en colonne et les professeurs en ligne. Dans la cellule à l'intersection d'un prof et d'un jour se trouve une classe.

Cependant j'aimerai avoir, à coté, un autre tableau avec cette fois, en colonne, toujours les jours, et en ligne, avoir les classes. Puis à l'intersection d'un jour et d'une classe, avoir le professeur.

Mais aussi j'aimerai que ce tableau ce fasse automatiquement mais je ne sais pas du tous comment mis prendre ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Bonjour

Peux tu envoyer ton fichier, pour que nous réfléchissions sur du concrêt ?

Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Bonjour à tous,

regarde si cette exemple peut t'aider à résoudre ton problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Qk1etIndex_Equiv.xls

Cordialement.

oui c'est ça Chtilou62 mais ça ne marche pas à tous le coup l'application.

il met met N/A dans les cellules à droite, quand je change le tableau de gauche.

Bonjour,

Je pense que le fichier de Chtilou62 doit pouvoir te servir. Le problème dans ton cas floriaan60, vient de tes cellules fusionnées.

C'est faisable aussi, bien sûr, mais les formules seraient encore plus compliquées pour tenir compte du nombre de cellules fusionnées, etc.

Je ne peux te conseiller que de défusionner tes cellules et saisir plusieurs fois les mêmes initiales. C'est peut être moins joli, mais tellement plus efficace ! Après, tu peux toujours "tricher" en mettant certaines lignes en caractères blancs (donc invisibles) et de garder une seule saisie visible, dans la cellule du milieu de la zone...

Cordialement,

merci beaucoup

Bonjour,

Pour ignorer cette erreur lorsqu'elle se présente il faut la remplacer par "":

En I2 du fichier joint précédemment insère cette formule:

=SI(ESTNA(SI(I$1=B$1;INDEX($A$1:$A$6;EQUIV($H2;B$1:B$6;0));""));"";SI(I$1=B$1;INDEX($A$1:$A$6;EQUIV($H2;B$1:B$6;0));""))

A ton écoute.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique celulle"