Interaction entre tableaux

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos lumières sur mon problème actuel :

Dans le même fichier excel, je voudrais avoir deux onglets :

Le premier onglets comprenant une liste de personne avec des infos

ex :

Jean - Rouge

Yvan - Jaune

Emilie - Vert

et je veux reporter la liste dans un deuxième onglet (ou j'aurais d'autres info)

Jean - 5€

Yvan - 2€

Emilie - 12€

Jusque là, je sais faire. Mon problème est le suivant :

Je voudrais pouvoir lier les informations du deuxième onglet au nom, pour que si je change l'ordre de triage dans le premier onglet le deuxième soit toujours correct (ex: si j'ajoute un nom au milieu)

Donc si dans l'onglet 1 je trie de A à Z, dans l'onglet B, les informations soient toujours correspondantes.

Aujourd'hui dans l'onglet 2 j'obtiens :

Emilie - 5€

Jean - 2€

Yvan - 12€

Aujourd'hui je reporte les noms en utilisant la formule : =Feuil1!A1

Merci d'avance !

Bonjour,

A priori ta question s'articule autour de la formule que tu utilises dans l'onglet 2 pour ramener les nombres ...

Bah j'arrive à ramener les noms dans l'onglet 2, mais je suis pas sure d'utiliser la bonne

Re,

N'hésites pas à joindre ton fichier ...

On ne se moque pas j'ai recréé un fichier à la va vite (le vrai comprend des infos personnels, sinon c'est pas drôle.)

Donc dans le fichier joint, quand je filtre en modifiant l'ordre de Tri (A à Z ou Z à A) les infos dans le premier onglet se changent bien d'ordre (A - CF - FT - FE), mais dans l'onglet 2 les compétences ne se coordonnent pas. (Les compétences de Bob restent à la même place et du coup deviennent les compétences d'un autre)

Celui qui me comprend gagne un jambon !

20forum-excel.zip (15.30 Ko)

Re,

Comment tu sais que j'adore le jambon ...

Je t'encourage à te faciliter la vie ... par exemple en harmonisant le nom de tes compétences ... ou en démarrant tes deux onglets sur la même ligne ...

Est-ce que le fichier joint répond à a question ...?

25forum-excel.zip (15.14 Ko)

Je suis un peu voyante sur les bords (mais pas en excel apparemment)

Le problème, c'est que commencer à la même ligne ne m'avance pas parce que je vais devoir ajouter des noms au fur et à mesure de la vie (le cycle de la vie tout ça tout ça) et que ces nouvelles lignes ne seront pas juste ajouter en dessous puisque je les veux trier par autre alphabétique (Control Freak vous dites ?)

Et pour harmoniser les compétences, le problème c'est que l'onglet 1 et l'onglet 2 ne reprennent pas les mêmes compétences, et j'aimerai les garder séparer sinon je vais avoir un tableau excel qui voudra ma mort a chaque fois que je l'ouvre.

L'idée globale c'est que c'est pour une liste du personnel, sur un premier onglet je voudrais avoir les noms avec les codes d'acces pour l'intranet, le deuxième onglet les compétences, le troisième onglet les dates d'échéances des documents etc etc

Mais en cas de nouveau je veux juste avoir à ajouter le nom sur le premier onglet et pouvoir garder un ordre alphabétique, sans que ça me plante tout.

(Et après on dit que c'est compliqué de faire plaisir a une fille. J'vois pas pourquoi)

Re,

Je crois avoir presque tout compris .... euh ....

Cela dit, est-ce que le fichier-test apporte globalement une réponse à ta question initiale ?

Si tu effectues de nouvelles saisies ... et que tu tries ... que se passe-t-il ?

3 mois après, je reprend ce fichier, que j'avais laissé de côté en me disant que peut être on oublierai qu'on me l'a demandé un jour. Loupé.

Donc, pour reprendre le statut de la discussion, (si quelqu'un a encore la gentillesse de me répondre), le problème c'est que quand je fais un tri sur les différents onglets, les informations ne correspondent plus (Celui qui avait la compétence A se retrouve avec la compétence B etc)

Il faudrait que je trouve un moyen de consolider les données, comme ça si je fais un tri différent ou que j'ajoute un nom au milieu de la liste du premier onglet, ça ne pose pas de problème sur les autres onglets

Bonjour,

En partant de l'onglet Base de Données qui est la source ... tu peux avoir tes deux autres onglets triés comme tu le veux ... mais toujours justes ...

27test-tef.xlsx (24.97 Ko)

Oui donc quoi qu'il advienne je dois avoir un onglet base de donnée qui rassemble l'ensemble des informations ?

Tef a écrit :

Oui donc quoi qu'il advienne je dois avoir un onglet base de donnée qui rassemble l'ensemble des informations ?

Bonjour,

Effectivement, ta vie sera plus simple ... avec une base de données qui centralise le tout ...et ensuite,tes rapports ou analyses dans des onglets dédiés ...

Rechercher des sujets similaires à "interaction entre tableaux"