Bonsoir, avant toute chose je tiens à préciser que j'ai chercher sur le forum ainsi que sur internet. Il me semblait que j'avais déjà vu que le système que j'ai besoin existait mais je n'est finalement pas trouver et c'est pour cela que je poste mon sujet.
Le but étant simple mais le mettre en œuvre est malheureusement plus compliqué, du moins pour ma part!
Donc, j'aurais voulu lorsque je tape par exemple " 1 ", alors celui m'écrit dans une cellule spécifique la référence de " 1 " qui est " bleue " (dans mon exemple, j'ai fait un exemple tout bidon afin de comprendre la méthode puis l'adapter à mes besoins).
Pour allez plus loin (et c'est là que sa devient plus intéressant) j'aurais aimer qu'une fenêtre s'affiche lorsque je clique sur un bouton " générer code ", celle-ci me demande " votre premier code " ; " votre deuxième code " ; " votre troisième code " etc.. mais imaginons que j'ai un code à 2 chiffres, ou alors le prochain est de 5 chiffres alors il faudrait qu'il y est un bouton " STOP " et donc celà crée le code.
Si je n'est pas été clair, n'hésitez pas à me poser vos questions
Ci-joint, le fichier excel.
En vous remerciant, cordialement.