Bonjour,
Le forum m'a bien aidé jusque là mais maintenant je sèche.
J'utilise excel (2007 sur mon PC, 2013 sur ma tablette hybride) pour me calculer le coût de revient par portion de mes bons de commande à partir de mon vademecum.
Ce que j'aimerais faire concerne certains produits comme une partie des fruits et légumes: je les commande à l'unité (pour mes élèves je vais commander par exemple 1 tomate par portion de salade de tomate) et j'ai défini dans ma liste un poids moyen pour ceux concernés (je ne vais pas commander à l'unité des cerises ou des radis par exemple). J'aimerais que dans les quantités apparaissent les unités (par exemple tomate: 12u) mais qu'il me le convertisse dans le calcul en kg (pour les tomates j'ai défini 0.13kg pour une tomate).
Cela concernera aussi certains produits surgelés (comme les steaks hachés, j'ai le prix au kg mais il faut que j'en commande 1u/portion).
Peut être que ça serait plus simple de rentrer dans mes listes directement le prix à l'unité mais j'ai peur de m'embrouiller avec ceux que je vais compter au kilo ou que les collègues qui vont s'en servir aussi pensent que c'est le prix au kg.
Merci d'avance pour vos suggestions