Suppression de doublons après comparaison entre semaines

Bonjour,

Alors voici ce que je voudrais faire:

J'ai des données que je veux enregistrer toutes les semaines dans un fichier excel. sauf que ces données font au maximum 5000lignes et 5000lignes * 52 semaines sera énorme pour un fichier excel (je veux dire lourd) sachant qu'il y aura 2 onglets avec les 5000*52semaines donc mon fichier sera lourd.

Pour réduire le nombre de lignes, d'abord je crée en dernière colonne une concaténation par ligne de toutes les cellules et je voudrais supprimer les doublons chaque semaine en fonction de la 1ère semaine càd:

• je copie ma 1ere semaine que j'enregistre dans le fichier (je copie d'un fichier à un autre pour la sauvegarde des données sachant que dans ma colonne A j'ai mon numéro de semaine)
  • à la 2ème semaine, je copie mes données. Avec la concaténation, je compare les chaines de caractère de ma sem1 à ma sem2. Si pour un numéro de référence, concaténation sem1=concaténation sem2 alors je supprime ma ligne de la sem2 et dans ma dernière colonne(après celle de la concaténation) de la sem1, je mets 1. Si pour une référence donnée, concaténation sem1<>concaténation sem2, je garde ma ligne
  • à la 3ème semaine, je compare sem 3 à sem2 et sem1 et j'exécute le même procédé que précédemment
Ci-joint un exemple du résultat attendu

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

J’ai dû modifier légérement ta formule de concaténation pour que la semaine ne soit pas prise, sinon il n’y aura jamais deux cellules identiques d’un mois à l’autre.

Bye !

pourraisje avoir une explication de ce que vous avez fait?

On ne répond pas à une question par un autre question....

gmb a écrit :

Un essai à tester. Te convient-il ?

ben je voulais testé en comprenant ce que je teste c'est pour cela que j'ai posé ma question

Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons comparaison entre semaines"